Albi et ses alentours

Ça bouge dans le Tarn !

On y va !
Ajouter aux favoris
Thématiques
Je bouge, Je pars en amoureux, Je respire, Je sors ma tribu

Ça bouge dans le Tarn

Informations sur le week-end

  • Je bouge
  • Je pars en amoureux
  • Je respire
  • Je sors ma tribu
Ajouter aux favoris

En route !

Début de journée à Gaillac : découvrez une ville charmante, dominée par son abbaye bénédictine de Saint Michel, petit bijou d’architecture dite gothique méridionale. Déjeunez au restaurant La Verrerie, très populaire dans la commune. Dans une ancienne demeure en pierre du XIXème, profitez de la fraîcheur des produits servis selon la carte de saison. C’est également l’occasion de déguster un verre de vin de Gaillac rouge !

Après cet agréable repas, faites un passage dans la petite commune de Lautrec, avant d’arriver à Mont-Roc, où vous pouvez réserver une balade à cheval à la Ferme du Lac ! Situé au bord du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, découvrez le lac de Razisse le temps d’une heure, haut perchés sur vos chevaux et poneys. Nous remercions Régine et Robert pour leur pédagogie et leur bonne humeur !

En une trentaine de minutes, arrivez dans la célèbre cité d’Albi, où vous pourrez poser vos bagages au Grand-Hôtel d’Orléans, afin de passer une bonne nuit, après avoir dîné sur place ou dans un petit resto du coin.

Découvrir l'histoire de la rédaction sur le blog

Bougez
Dans le Tarn

9 Établissements certifiés par France Week-end

Voir plus d'établissements keyboard_arrow_down

Les cités tarnaises

Albi fascine, et c’est peu dire. Entre la Cité épiscopale et les quartiers environnants, la ville est pleine de charme. Mais trêve de bavardages, allez donc faire du canoë à la base nautique des Avalats ! Vous pouvez monter à bord de « bolides » deux places et profiter du joli plan d’eau de Saint-Juéry. Pour les plus téméraires, des parcours plus sportifs et des descentes sont proposés par l’association.

Suite à cet instant plaisant, prenez la direction de Cordes-sur-Ciel. Apothéose de ce séjour ! Cette petite cité médiéval haut perchée est notre coup de cœur de ce week-end. Finissez votre journée au restaurant du Vieux Cordes, où vous dînerez sur la terrasse surplombant la vallée du Cérou.

Cordes-sur-Ciel © Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour

À proximité
D'Albi

Tous les établissements

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

La Normandie, que du “bon’ Eure”

id, porta. in tempus facilisis elit. ut Sed justo Donec dolor