Entre Ville Royale et Impressionnisme

Découverte des boucles
de Seine

Impressionnissimmo !
Ajouter aux favoris
Thématiques
Je déguste, Je me cultive, Je me laisse surprendre, Je pars en amoureux

Découverte des boucles de Seine

Informations sur le week-end

  • Je déguste
  • Je me cultive
  • Je me laisse surprendre
  • Je pars en amoureux
Ajouter aux favoris

Immersion préhistorique

Notre week-end débute par la visite du Musée d’Archéologie nationale, niché dans le superbe château de Saint-Germain. De la Préhistoire jusqu’au premier Moyen-âge, on se remémore les bancs de l’école avec un brin de nostalgie…

Nous avons opté pour un déjeuner dans le domaine ! Rendez-vous à la Petite Terrasse du Parc, une cuisine simple, et un accueil chaleureux par le maître des lieux… Que du bonheur !

Découvrir l'histoire de la rédaction sur le blog

Savourez
Votre séjour royal

9 Établissements certifiés par France Week-end

Voir plus d'établissements keyboard_arrow_down

Ici naquit Louis XIV

« Bienvenue à Saint-Germain-en-Laye, la ville royale et impériale, qui a accueilli les plus prestigieux monarques et empereurs de notre beau pays ! » C’est ainsi que débute notre visite avec Victoria, notre guide passionnée et passionnante !

De la cour du château, découverte ce matin, nous découvrons les coulisses de cette résidence des rois jusqu’en 1682 ! Notre promenade culturelle se poursuit par les jardins à la Française, jusqu’à la grande terrasse de Le Nôtre, puis en passant devant le magnifique hôtel Pavillon Henri IV. Toujours accompagnés de Victoria, nous continuons notre visite : l’église Saint-Germain, la maison natale de Claude Debussy, les hôtels particuliers…

Boucles de la seine

Boucles de la seine

La visite est terminée ! L’occasion de flâner dans les rues de « Saint-Ger » et d’y acheter quelques souvenirs… À la fromagerie Sainte-Suzanne et à la boulangerie Grandin !

Pour le dîner, ce sera Chez Lulu en plein cœur de la ville, sur une petite place entourée de restaurants et de bars, où il fait bon s’attabler en terrasse. On y déguste une cuisine rustique et familiale comme nous l’indique son enseigne « Le Bistrot de Mamie ». Un lieu chaleureux et convivial où l’on se sent vite comme chez soi.

Et d’ailleurs, il est temps de rentrer chez nous. Enfin, dans le « studio d’hôte » de M. Esteve, rue des Ursulines ! C’est cosy, calme, en plein cœur de Saint-Germain… Repos et détente assurés et mérités après cette belle journée… royale !

À proximité
De la Seine

Tous les établissements

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

La Normandie, que du “bon’ Eure”

ante. quis amet, consequat. mattis elementum adipiscing in