Retour aux sources

La Normandie,
que du “bon' Eure”

Je découvre !
Ajouter aux favoris
Thématiques
Je déguste, Je pars en amoureux, Je respire, Je sors ma tribu

La Normandie, que du “bon’ Eure”

Informations sur le week-end

  • Je déguste
  • Je pars en amoureux
  • Je respire
  • Je sors ma tribu
Ajouter aux favoris

Brionne, cité d’eau ?

Brionne est nichée dans la vallée de la Risle. On y retrouve les maisons avec une architecture typique. Ville d’eau, Brionne semble être une petite Venise parsemée de ponts et de passerelles. Sur les hauteurs, le donjon du XIeme siècle, vestige d’un passé glorieux, semble trôner avec bienveillance sur la cité. Au sud de la ville, la base de loisirs de Brionne prend toute sa place. Elle propose de nombreuses activités nautiques. Alizé vous accueille à Montfort-sur-Risle au Canoë Kayak Val de Risle, vous proposant différentes formules (canoë, paddle…).

L’Office de Tourisme du Pays Brionnais a repéré et balisé 150 km de sentiers à faire à pied, à cheval ou en VTT. Chaque dernier vendredi matin du mois, une randonnée accompagnée d’environ 8km vous est également proposée.

L’Hôtel Restaurant Le Logis de Brionne propose une cuisine très raffinée. Alain Depoix travaille des produits frais et de saison pour une dégustation haut de gamme. Réservez une expérience d’exception !

Découvrir l'histoire de la rédaction sur le blog

La Normandie
Je prends le vert

15 Établissements certifiés par France Week-end

Voir plus d'établissements keyboard_arrow_down

Le Bec-Hellouin, attention au coup de foudre !

La route qui vous y mène vous met dans l’ambiance. Petite route sinueuse, bordée d’un ruisseau, de prairies, parsemées de pommiers où se cachent ça et là quelques vaches… normandes bien sûr ! Tel est le paysage du bocage Brionnais. Le Bec-Hellouin est un village typique de Normandie aux maisons à pans de bois et balcons fleuris. Il tient son nom du ruisseau qui le borde et du fondateur de la célèbre abbaye. Vous pouvez découvrir le Bec-Hellouin et ses alentours à cheval. Mme Barbot vous propose une monture adaptée à l’Espace Equestre Du Bec-Hellouin.

Pendant que vous êtes au Bec-Hellouin, voici deux adresses de choix : l’Hôtel restaurant de l’Abbaye, Mr et Mme Deliers s’appliquent pour vous recevoir dans un cadre champêtre et convivial. J’ai aimé le service du repas dans le jardin clos de la propriété. Chambres spacieuses dans un univers rustique, la plupart avec une vue sur le village, deux dans l’intimité de la cour. Et le restaurant La Crêpe Dans Le Bec fait l’unanimité, avec la meilleure crêpe du secteur. Le petit plus : terrasse avec vue sur l’abbaye !

Parmi les lieux incontournables, l’abbaye du Bec-Hellouin. Une visite guidée d’1h30 environ vous permet de mieux comprendre l’histoire de ce lieu depuis sa création en 1035 à nos jours. Depuis 1948, une communauté monastique de l’abbaye a développé une production artisanale de faïences.

À proximité
du Bec-Hellouin

Tous les établissements

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

La Normandie, que du “bon’ Eure”

at ut leo neque. Praesent Aliquam vulputate, leo. justo massa amet, vel,