Cette semaine, à la UNE...

Le Cap Ferret, entre océan
et bassin d’Arcachon

On y va !
Ajouter aux favoris
Thématiques
Je déguste, Je me ressource, Je pars en amoureux, Je sors ma tribu

Le Cap Ferret, entre océan et bassin d’Arcachon

Informations sur le week-end

  • Je déguste
  • Je me ressource
  • Je pars en amoureux
  • Je sors ma tribu
Ajouter aux favoris

Promenade iodée au bord de l’Atlantique

Le Cap Ferret, une perle nichée entre l’océan et le bassin d’Arcachon

Le Cap Ferret, une perle nichée entre l’océan et le bassin d’Arcachon

Arrivés vendredi soir, nous avons posé nos bagages dans un lieu subtil et convivial, où Pascalou notre hôte, toujours disponible et à notre écoute, a partagé avec nous les bons plans du coin, rendant notre séjour inoubliable. Nichée dans la pinède, à deux pas de l’océan, Yamina Lodge est LE lieu où se ressourcer.

Confort et tranquillité sont au rendez-vous dans cette maison d’hôtes, haut de gamme, qui propose deux chambres, une suite et une villa pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Petit plus : Pensez au maillot de bain, il y a un spa ! Dégustation gratuite des grands crus de la région sur réservation.

Sur les bons conseils de Pascalou, pour le dîner, nous nous rendons au Pinasse Café. Un choix que nous n’avons pas regretté tant la vue sur la jetée et la dune du Pilat est magnifique et romantique. Le Pinasse Café sert une cuisine très raffinée à base de poisson et de fruits de mer. Pour info, la pinasse est le bateau traditionnel du bassin d’Arcachon.

Découvrir l'histoire de la rédaction sur le blog

Le Cap Ferret, un lieu empreint d'histoire

Le Cap Ferret, une perle nichée entre l’océan et le bassin d’Arcachon

visite du Phare du Cap Ferret, entre l’océan et le bassin d’Arcachon

Après une bonne nuit réparatrice, le lendemain matin, nous rejoignons la plage, là où l’océan grignote la pointe du Cap Ferret et nous découvrons une série de blockhaus tagués qui finiront engloutis dans les flots. Puis, visite du Phare, prévoyez 30 minutes. 258 marches à grimper, mais le jeu en vaut la chandelle !

Là haut, à 60 mètres du sol, vous aurez une magnifique vue à 360° à couper le souffle. En redescendant, nous nous arrêtons au petit musée qui est un ancien blockhaus du Mur de l’Atlantique.

Tous les établissements

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

Voyage sous terre en Anjou

justo quis, elit. ipsum ut ultricies quis diam non