Moment détente en bord de mer

Week-end à La Rochelle
et sur l'Île de Ré

On y va !
Ajouter aux favoris
Thématiques
Je bouge, Je pars en amoureux, Je respire, Je sors ma tribu

Week-end maritime à La Rochelle et sur l’Île de Ré

Informations sur le week-end

  • Je bouge
  • Je pars en amoureux
  • Je respire
  • Je sors ma tribu
Ajouter aux favoris

La Rochelle, la Ville Blanche

Mettez les voiles vers la « Porte Océane », la célèbre ville de La Rochelle, qui fait rêver beaucoup de personnes ! Premier objectif de la journée : aller à la rencontre des fameuses Tours du Vieux Port de la ville. Admirez ces édifices sous différents angles, même en étant assis en terrasse sur les berges du vieux port ! Le centre-ville dégage une atmosphère chaleureuse : les commerçants sont souriants et les restaurants vous proposent des cartes savoureuses !

Admirez la faune et flore marine en passant pratiquement deux heures à l’aquarium de la ville. Montez également à à bord d’un bateau des Croisières Inter Îles pour une excursion navale loin des côtes pour observer le populaire Fort Boyard !

Après cette journée animée, passez la nuit à l’Hôtel Les Brises : vue panoramique et chambre confortable, cet hôtel possède toutes les qualités que l’on attend d’un hébergement de bord de mer. Bien qu’il n’y ait pas de restauration sur place, plusieurs restaurants vous attendent dans les alentours.

 

Découvrir l'histoire de la rédaction sur le blog

Respirez
Au bord de la mer

8 Établissements certifiés par France Week-end

Une journée de dépaysement sur l'Île de Ré

Le lendemain, direction l’Île de Ré ! Découvrez les côtes Sud de l’île à vélo, avant d’arriver au restaurant Le Winch, le restaurant de l’hôtel Les Grenettes à Sainte-Marie de Ré.

Dirigez-vous ensuite vers la côte Nord de l’île, à Saint-Martin de Ré, et allez à la rencontre des ânes en culotte ! Emblême populaire de l’île, c’est une tradition (qui vient de loin) « d’habiller » les ânes de grands pantalons colorés, qui les protègent des moustiques et du sel des marais salants.

Pour finir la journée, découvrez le site du Phare des Baleines, avant de revenir sur vos pas, à Sainte-Marie-de-Ré, à l’hôtel Les Vignes de la Chapelle !

Phare des Baleines © Communauté de communes de l’Île de Ré

À proximité
des Portes Océanes

Tous les établissements

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

La Normandie, que du “bon’ Eure”

mattis nunc venenatis, ante. dolor. ut mattis libero ultricies ipsum