Forteresses & découverte

Week-end médiéval
dans le Cantal

En avant troubadours !
Ajouter aux favoris
Thématiques
Je me cultive, Je me laisse surprendre, Je respire, Je sors ma tribu

Week-end médiéval dans le Cantal

Informations sur le week-end

  • Je me cultive
  • Je me laisse surprendre
  • Je respire
  • Je sors ma tribu
Ajouter aux favoris

Oyez, oyez !

Première étape du voyage : Raulhac, au château de Messilhac. Véritable bijou de l’architecture française de la Renaissance, Messilhac remonte le temps et vous fait voyager dès que vous entrez dans une nouvelle pièce. La visite guidée dure une heure. Puis direction le parc de Conros et son château ! Auparavant, le château de Conros était un important donjon médiéval, avant d’être transformé à la Renaissance en une majestueuse demeure. Profitez également d’un parc très bien entretenu, avant de vous diriger vers Aurillac.

 

Aurillac est une ville très vivante, où il fait bon vivre et qui possède de très nombreux petits commerces. Pour finir votre journée, posez vos bagages dans une des cabanes perchées de Paola et Christian Moullec, qui est le pionnier du vol en ULM avec les oiseaux ! Une super nuit insolite au beau milieu de la magnifique vallée de la Jordane vous attend.

Découvrir l'histoire de la rédaction sur le blog

À l'assaut
Des châteaux

8 Établissements certifiés par France Week-end

Respirez l’air médiéval

Le lendemain, on continue notre marathon médiéval ! Au Château de Pesteils, imaginez-vous en véritables princes et princesses. Classé monument historique, le château est perché sur un roc et surplombe la vallée et la ville de Polminhac. Notre salle préférée du château ? La cuisine bien sûr.. L’été, des activités diverses et originales sont proposées aux enfants.

Chateau de Pesteil

Prochaine étape du week-end : le site des gorges de Jordanne. Profitez d’un parcours intuitif de 2km : entre passerelles et ponts en arc et jolis chemins tout tracés, découvrez la flore de la région de plus près et à votre rythme.

Allez, on termine cette journée avec un dernier château incontournable du Cantal : Le château d’Anjony. Encore une fois, laissez-vous transporter de pièces en pièces, chacune décorée de fresques et tapisseries et richement meublée.

Il y a tellement de choses à découvrir dans ce magnifique Pays Vert qui est le Cantal. Pour ceux qu’ils veulent continuer leur week-end de quelques instant, rendez-vous au château de Sédaiges, dans lequel vous pouvez séjourner dans une chambre originalement décorée !

Château d’Anjony © Dominique Robert

 

À proximité
D'Aurillac

Tous les établissements

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

La Normandie, que du “bon’ Eure”

felis tempus felis Aliquam sed leo consequat. odio