Ça bouge dans le Tarn !

Photo de profil de Astrid

Astrid

Juil 26

À l'aventure !, C'est du sport !

Ce week-end, direction Albi et ses alentours ! Nous avons décidé de sortir notre petite tribu dans le Tarn, une si belle destination. La mission de ce séjour ? Bouger et s’émerveiller !

En route, mauvaise troupe !

Début de journée à Gaillac, et on la commence bien ! Nous découvrons une ville charmante, dominée par son abbaye bénédictine de Saint Michel, petit bijou d’architecture dite gothique méridionale. Nous déjeunons au restaurant La Verrerie, très populaire dans la commune. Dans une ancienne demeure en pierre du XIXème, nous avons profité de la fraîcheur des produits servis selon la carte de saison. C’était également l’occasion de déguster un verre de vin de Gaillac rouge !

© Hôtel Restaurant La Verrerie

 

Après cet agréable repas, nous faisons un passage dans la petite commune de Lautrec, avant d’arriver à Mont-Roc, où nous avons réservé une balade à cheval à la Ferme du Lac ! Situé au bord du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, nous découvrons le lac de Razisse le temps d’une heure, haut perchés sur nos chevaux et poneys. Nous remercions Régine et Robert pour leur pédagogie et leur bonne humeur !

Centre Equestre La Ferme Du Lac

Balade avec la Ferme Du Lac

 

Vite, le soleil ne va pas tarder à se coucher ! En une trentaine de minutes, nous arrivons (assez fatigués, il faut l’avouer !) dans la célèbre cité d’Albi. Nous posons de suite nos bagages au Grand-Hôtel d’Orléans, afin de passer une bonne nuit, après avoir dîné sur place.

 

 

Les cités tarnaises

Albi nous fascine, et c’est peu dire. Entre la Cité épiscopale et les quartiers environnants, nous pourrions nous balader dans les rues pendant des heures. Mais trêve de bavardages, nous partons non loin de là, faire du canoë à la base nautique des Avalats ! Nous montons à bord de nos « bolides » deux places et profitons du joli plan d’eau de Saint-Juéry. Pour les plus téméraires, des parcours plus sportifs et des descentes sont proposés par l’association.

Balade en canoë avec l’association Lo Capial © Tarn Tourisme

 

Suite à cet instant plaisant, nous repassons par Albi prendre quelques sandwichs et partons pour Cordes-sur-Ciel. Apothéose de ce séjour ! Cette petite cité médiéval haut perchée est notre coup de cœur de notre week-end. Nous finissons notre journée au restaurant du Vieux Cordes, où nous dînons sur la terrasse surplombant la vallée du Cérou.

© Hostellerie du Vieux Cordes

 

Albi et ses petites villes environnantes nous ont fait rêver et donné envie de bouger encore plus en famille. Le Tarn, par ses paysages (dépaysants) et son hospitalité, vous captivera et il vous sera difficile de repartir !

 

 

Les astuces FWE pour ce week-end

 

Photo de profil de Astrid

Astrid

Juil 26

Sur la route de Astrid

9 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

venenatis ut ipsum libero Sed leo. Aliquam nunc accumsan sed suscipit