Week-end bucolique en scooter et mobylette

Photo de profil de Damien

Damien

Créateur d'évasion

Mai 22

À l'aventure !

Vivez un week-end so vintage au guidon de scooter pour une virée provençale !

Magnifique périple en Drôme Provençale

Originaire du coin mais exilé depuis quelques années en région parisienne, ma femme me fait une surprise et me donne rendez-vous en Drôme provençale, premier département BIO de France, à Marsanne, avec sac à dos et deux ou trois affaires..

 

La Drôme sous un autre angle

Nous voici aux commandes de deux scooters pour une découverte, comme je ne l’imaginais pas, de la Drôme. Itinéraire très bien fait : petites routes, coins pique-nique, ruisseaux pour la baignade et quelques bonnes adresses pour manger ou se rafraîchir.

Nous nous sommes plongés dans l’ambiance paisible des petits villages perchés de moyenne montagne et de sa campagne jalonnée de lavandes, oliviers et pinèdes. Les reliefs de Saou et sa superbe citadelle minérale jusqu’à Nyons en passant par Grignan et la vallée du Lez sont magnifiques.

Comme notre demande s’était orientée sur des nuitées « sauvagement organisées », des lieux de campement étaient prévus ainsi qu’un restau pas loin au cas où nous n’aurions pas eu envie d’utiliser la popote du « kit camping ».

 

 

En scooter ? Une idée de week-end atypique !

Le week-end insolite par excellence : Nadine et Joël prennent le temps de nous accueillir chaleureusement et de nous faire une prise en main sur mesure (ma femme n’avait jamais conduit de scooter !).

Loin des activités du tourisme de masse, nous avons affaire à un vrai contact humain et à un service sur-mesure, cela fait tellement de bien. C’est simplement superbe.

Cette escapade vous fait découvrir l’authenticité de la Drôme. Nous avons profité des plaisirs gastronomiques de la région, de ses vins délicats et de la richesse culturelle comme l’Abbaye d’Aiguebelle ou la chapelle de Comps. Ce voyage en scooter fut une vraie invitation à la vie nomade en toute liberté. 

Envie de repartir ?

Pour ma part, j’aimerai refaire cela dans quelques temps sur un autre itinéraire. Pourquoi pas l’Ardèche voisine ou la Drôme Nord ? Peut-être essayer cette fois la formule « hébergements insolites » ?

Un concept au top pour un moment de famille inoubliable ! Road trip dans la Drôme provençale. Équipement complet pour des nuits « semi sauvage » exceptionnelle sur recommandation de Joël et Nadine qui nous ont accueillis et choyés comme des amis de longue date. Très belle rencontre qui complète cette extraordinaire expérience.

Les itinéraires nous ont fait découvrir des routes ravissantes et méconnues. On ne peut que conseiller ce trip même avec des jeunes enfants, ce principe de non vitesse nous sied à ravir.

Longue vie au concept de Nadine et Joël !

Les astuces FWE 

 

Le parcours :

J1 : Marsanne – Comps – Crupies (50 km)

J2 : Crupies – Remuzat – St Jalles (66 km)

J3  : St Jalles – Nyons -Grignan (65 km)

J4  : Grignan –  Labégude – Saou  – Marsanne (80 km)

 

Le prix comprend :

 

Les variantes personnalisées :

 

Photo de profil de Damien

Damien

Créateur d'évasion

Mai 22

Sur la route de Damien

2 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

leo. elit. amet, efficitur. Lorem consectetur ut eget in