Week-end en montagne

Balade au pays du Lac de Serre-Ponçon

Photo de profil de Astrid

Astrid

Juin 28

À l'aventure !, C'est du sport !

La montagne demeure toujours une destination fascinante.
Je retrouve une immense joie à parcourir ses forêts et à contempler ses paysages grandioses.
Les Hautes Alpes restent fidèles à sa réputation.
Plongez dans la nature en mode grand écran.

Ce week-end, nous partons pour Gap et ses alentours ! Les Hautes-Alpes sont l’endroit parfait pour une jolie escapade en pleine montagne..

Gap, aux pieds des montagnes

Nous prenons le départ à Gap, chef-lieu du département : une ville très charmante ! Direction le château de Montmaur, bordé par un magnifique parc. La château dispose de nombreuses pièces, que nous avons découvert au fil de la visite guidée. Puis, le Domaine de Tresbaudon nous attendait pour une petite dégustation de vins de la région !

Nous continuons notre après-midi dans les montagnes du parc national des Écrins. Sous un magnifique soleil, nous semblons seuls au monde ! Nous redescendons un peu jusqu’au domaine des Roulottes des Forests, où nous avons passé une nuit insolite en pleine nature. En hiver, c’est l’endroit idéal où crécher pour les amateurs de ski, puisque les pistes sont à seulement 2 kilomètres !

Camping La Viste propose de très belles vues sur le lac depuis les chalets, de la piscine ou du restaurant.

La piscine est un vrai plus, et elle est chauffée. Les enfants adorent.

Ce camping est le point de rendez-vous idéal pour faire du sport dans les Hautes-Alpes. Nous avons découvert un endroit magnifique avec une vue sur le lac de Serre-Ponçon. L’accueil est chaleureux et conviviale.

Gap, aux pieds des montagnes

Le Lac de Serre-Ponçon

Au petit matin, nous partons pour le magnifique lac de Serre-Ponçon ! D’une beauté incroyable, le lac permet de nombreuses activités : promenades en bateau, planches à voile, pêche.. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! Après un petit tour du lac, nous nous arrêtons au château de Picomtal, magnifique bâtisse à visiter et qui propose également des chambres de caractère.

Au cours de notre passage sur le belvédère du lac de Serre-Ponçon, nous avons eu la surprise de découvrir la présence du Muséoscope du Belvédère du Lac de Serre-Ponçon sur la construction du barrage. Des maquettes, deux salles de projection avec des films sur l’histoire et les techniques de construction. Les enfants apprécient beaucoup le côté ludique et moderne des mises en scène. Des anciens habitants expliquent leurs vies d’avant ce lac et c’est très instructif. Je conseille vivement.

Pour terminer ce séjour en altitude, nous décidons d’aller vraiment très haut ! Nous prenons notre courage à deux et montons dans un hélicoptère pour un baptême de l’air ! L’équipe du centre Jennifair, très professionnelle, et notre pilote nous ont permis de passer un moment unique au dessus du lac de Serre-Ponçon.

Ce week-end a été une pause si relaxante ! Nous nous sommes ressourcés aux pieds des montagnes et au grand air. Nous reviendrons dans la région et cette fois-ci, ça sera à pied que nous explorerons le parc national des Écrins..

Les astuces FWE pour ce week-end

Photo de profil de Astrid

Astrid

Juin 28

Sur la route de Astrid

8 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

porta. fringilla quis, vel, at Curabitur ipsum libero. sit amet, accumsan