Week-end détente dans les Ardennes

Ressourcez-vous en pleine nature

Photo de profil de Astrid

Astrid

Fév 27

À l'aventure !, Détendez-vous !

Ce week-end, nous partons pour un séjour détente & découverte dans les espaces verts et vivants que nous offrent les Ardennes..

Flâner & s’éveiller à Charleville-Mézières

Dès le petit matin, nous découvrons la préfecture du département : Charleville-Mézières. Ville d’art et d’histoire, Charleville-Mézières a conservé tout son charme d’antan mais elle sait être moderne ! Nous avons adoré le dynamisme que dégage cette ville, plus particulièrement sur la place Ducale. Cette grande place pavée, qu’on pourrait qualifier de royale, nous a bien sûr fait penser à la place des Vosges à Paris, puisqu’elles sont jumelles ! Plein de petits restaurants vous attendent pour le déjeuner, après avoir fait un passage dans le quartier Art Déco de la ville.

Week-end détente dans les Ardennes

La Place Ducale à Charleville-Mezières © Ad Meskens

L’après-midi, nous longeons la Meuse vers l’est, à l’assaut du château fort de Sedan, le plus grand d’Europe ! Nommé également le château-haut et situé en plein cœur de la ville, le château fort nous a offert un vrai moment d’évasion. Nous finissons notre journée au Domaine du Faucon, un havre de paix, dans lequel nous avons passé une nuit reposante, après avoir dîner au restaurant « bistronomique » du domaine !

Week-end détente dans les Ardennes

Domaine Château du Faucon

Explorer & admirez les Ardennes

Le lendemain, nous pénétrons dans le parc naturel régional des Ardennes ! Et il y a tant à découvrir.. En passant par les petites communes de Sécheval, Deville et Revin, nous nous arrêtons entre Fumay et Haybes, pour déjeuner en plein cœur de la forêt, au Moulin Labotte. La carte gastronomique, renouvelée chaque mois, nous a ravi !

Week-end détente dans les Ardennes

© Moulin Labotte

Dernière étape de notre séjour, à la frontière franco-belge : Givet. La ville est dominée par une impressionnante citadelle, le fort de Charlemont. En haut de celui-ci, nous profitons des derniers instants de ce week-end pour respirer une dernière fois un vent de liberté exaltant..

Week-end détente dans les Ardennes

Du haut du fort Charlemont © Les Sentinelles de Charlemont

Les astuces FWE pour ce week-end

Photo de profil de Astrid

Astrid

Fév 27

Sur la route de Astrid

10 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

sit consequat. Aliquam suscipit venenatis luctus vulputate, libero