Week-end en amoureux en Bourgogne

balade romantique près de Dijon

Photo de profil de Damien

Damien

Créateur d'évasion

Fév 8

Bon appétit !, Détendez-vous !

« Les couples d’amoureux viennent ici en week-end pour se retrouver, prendre le temps de vivre des choses simples. ILs recherchent avant tout le calme et la détente. »

Vivez une parenthèse en amoureux en Bourgogne au bord de l’eau

Le clapotis… Le clapotis de l’eau nous berce.
Nous sommes là, posés sur la terrasse, au bord de l’eau. Cette dernière surplombe la petite et paisible rivière de l’Ignon.
A l’occasion d’un anniversaire, je suis venu avec ma compagne pour fêter cet évènement dans un lieu plein de poésie, de romantisme et de délicatesse.
Mon choix s’est porté sur cet hébergement atypique situé au nord de Dijon, au coeur de la Côte d’Or, en région Bourgogne.

En escapade, en couple, le temps d’un week-end en amoureux, nous observons une aigrette sur le banc de sable juste en face, sur la berge. Elle s’envole au moindre geste de notre part, aussi subtile qu’il soit.

Calme et détente au domaine Pont-Roche et SPA en Bourgogne

Le spectacle semble intemporel, tellement nous nous laissons vivre dans ce lieu poétique.
Frédéric, le maître des lieux, nous rassure : lui aussi, est toujours contemplatif devant tant de beauté au naturel, au bord de la rivière.

Depuis 6 ans, il prend soin d’offrir à ses visiteurs une expérience riche en émotions.
Frédéric nous confie : « Les couples d’amoureux viennent ici en week-end pour se retrouver, prendre le temps de vivre des choses simples. Ils recherchent avant tout le calme et la détente… un peu de quiétude. »

L’importance du détail dans les cabanes

Une attention particulière est portée au bien-être et et à la détente des voyageurs.
Ici, prendre une douche nous transforme. Cette expérience, pourtant anodine, demeure un moment que l’on souhaite sans fin, tant l’eau est douce.
Grâce à la pomme de douche aux pierres “magiques”, la peau devient soyeuse. En sortant, les chaussons et les peignoirs épais et moelleux vous attendent. Des attentions dignes d’un hôtel de prestige.

Le Cube : Pont de la Roche, Gîte insolite weekend-amoureux-borgogne-hebergement-romantique-haut-de-gamme-luxe-spa-gite-atypique-campagne-proche-dijon-cote-or-calme-detente-chalet-gite-cabane-domaine-pont-roche-cube-transat
Finition haut de gamme au domaine Pont-Roche et SPA en Bourgogne

Vous êtes même invités à vous détendre, encore et encore, dans un bain chaud, en extérieur, avec vue sur la rivière et la nature. Nous nous laissons prendre au jeu le temps de ce week-end de luxe. Seuls les chants des oiseaux nous accompagnent dans ce décor féérique.

Profitez, c’est pour vous.

L’équipement est très complet et haut de gamme. Comme dans un hébergement de prestige, nous découvrons des chaussons : « trop chouette ! » Un lave-vaisselle : « c’est bien pratique ». Une enceinte « Bose » : « une attention pour les mélomanes ». Des éclairages extérieurs avec télécommande.

Luxe et volupté au domaine Pont-Roche et SPA en Bourgogne

Cette hébergement insolite respire la qualité et le luxe : la literie, les meubles, même le designer « Starck » s’est invité dans les cabanes au bord de l’eau et nous ravis les pupilles.
C’est surtout le calme et la quiétude, de quoi nous ressourcer pleinement, qui nous émerveillent dans ce cadre enchanteur.

Ça coule de source autour du Domaine Pont-Roche

La source de la Seine en Bourgogne ?

À 18km des cabanes insolites du Domaine Pont-Roche, une charmante nymphe de pierre nous accueille. Cette grotte, ô combien romantique, a été aménagée sous Napoléon III. Divinisée sous le nom de Sequana, la source principale de la Seine attirait quantité de pèlerins gaulois qui lui attribuaient des vertus guérisseuses.
Et vous ? Allez-vous faire un voeux ?

L’ignon coule au pied des cabanes au domaine Pont-Roche et SPA en Bourgogne

À seulement quelques km de là, la source de l’Ignon. C’est la rivière qui passe au pied de la terrasse de notre cabane. La Seine s’ouvre vers la Manche tandis que l’Ignon se tourne vers la Méditerranée. Ce site encore sauvage abrite une source d’eau pure, cascadant sur les rochers. Cet espace naturel, très varié, offre une grande diversité d’espèces de faune et de flore.
Aurez-vous la chance d’apercevoir une pie grièche écorcheur ou un chabot ?

En remontant vers Aignais le Duc, la source de la Coquille vous attend au bout d’un sentier de 1,5 km. Elle est nichée au creux d’un cirque de calcaire. Nous vous laissons découvrir cette Bourgogne atypique.

Autre curiosité, le site du Creux-Bleu qui est une résurgence de la rivière de Francheville, propose un spot de spéléologie sous-marine… et de pique-nique !! A noter, le vieux lavoir attenant.
Nous avons pu y observer une grotte reliée au plus grand réseau souterrain de Bourgogne. L’eau doit sa couleur à une algue microscopique bleue caractéristique des eaux souterraines.

La Bourgogne, terre de gastronomie

Tout comme nous, venez en couple pour un séjour en amoureux, au Domaine de Pont-Roche en Bourgogne, pour y trouver calme, nature, et apaisement.
Après une belle balade dans les forêts luxuriantes qui entourent le domaine, ou en sortant du bain chaud à ciel ouvert, nous avons comme une envie de goûter aux plaisirs des bonnes tables proches du domaine.

Nous avons sélectionné les meilleurs adresses à proximité des cabanes :

Le Comptoir Gourmand – La table de Clotilde à Salives. Ça, c’est un nom de commune prédestinée ! (14 mn)

Auberge Côté Rivière à Is-sur-Tille, excellente table chez ce maître restaurateur. Un savant mélange de cuisine du terroir et de créativité. (20 mn)

L’hôtel de la Poste, dans le joli village de Saint-Seine-l’Abbaye. Le chef de cuisine vous propose une cuisine traditionnelle avec les meilleures recettes de notre terroir. Venez découvrir nos oeufs « cocotte » briochés et nos truites fraîches préparées à la minute. (16 mn)

L’Auberge de la Charme dans le magnifique village de Prenois, 1* au guide Michelin. Vous voyagez dans un mélange subtil de traditions et d’innovations. (31 mn)


La Bourgogne est, sans conteste, un territoire pour les gourmets en quête de bonnes tables et de spécialité régionales. Retrouvez notre article Week-end gastronomie en Bourgogne.

Les incontournables autour du domaine Pont-Roche :

Village de Flavigny sur Ozerain en Côte d’Or en Bourgogne



Comme une envie irrésistible de revenir

Ce week-end nous a rempli d’émotions. Tous nos sens ont repris du service. La vrai vie, quoi !

Frédéric nous avait pourtant prévenu: « Ne venez pas, sinon vous ne voudrez pas repartir ! »… lol

Les astuces de France Week-end

Photo de profil de Damien

Damien

Créateur d'évasion

Fév 8

Sur la route de Damien

2 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

dolor. velit, eget tristique mattis risus felis