Week-end insolite et gourmand dans les Landes

Photo de profil de Astrid

Astrid

Nov 8

À l'aventure !, Bon appétit !

Ah, l’agréable parfum des pins des Landes.. Une grande histoire d’amour pour ma part ! Ce week-end, nous avons décidé partir direction le soleil, la mer et les saveurs ! C’est parti pour un périple dans le sud du département des Landes !

Premier jour sur la côte

Première étape du périple : Léon. Cette jolie petite commune où il semble faire bon vivre possède un beau patrimoine, borde une grande réserve naturelle et un lac où il est possible de se baigner. Chaque matin d’été, vadrouillez dans le marché et découvrez les nombreux étals des marchands. Mais nous sommes de grands gourmands, nous avons donc décidé de passer à L’aire du Temps, où de nombreux produits artisanaux sont proposés à la vente (foie gras, magret, miel..), et à l’Étalon Noir, où Monsieur Faget vous régale avec ses douceurs chocolatées et sucrées..

Marché de Léon © Côtes Landes Nature Tourisme

Après avoir déjà dégusté une bonne partie des richesses gastronomique des Landes, nous longeons la côte et arrivons à Capbreton, où cette fois-ci, nous buvons (avec modération, toujours) ! Nous sommes agréablement accueillis au Domaine Les Dunes de la Pointe, pour une visite du vignoble et une dégustation de vins des sables.

Hossegor

Si vous êtes accompagnés de vos enfants et que le vin ne les passionnent par encore, dirigez-vous vers Hossegor ! Au bord de l’océan, l’Île aux Pirates vous attend pour une après-midi (très) animée. Pour terminer cette riche journée, nous posons nos bagages dans un endroit assez  insolite : le gîte Lo Rey du Lac, où nous avons loué une bulle pour la nuit ! En pleine nature, nous avons dormi la tête dans les étoiles et nous nous sommes réveillés avec un petit-déjeuner fait maison déposé juste devant notre hébergement, pour le moins insolite.

La Bulle © Lo Rey du Lac

 

 

Deuxième jour dans les terres

C’est dimanche ! Partons pour la célèbre ville de Dax, où nous avons flâner dans ses jolies et authentiques rues, avant d’arriver au pied des impressionnantes arènes ! De très nombreux restaurants vous attendent dans le centre-ville pour vous faire passer un agréable déjeuner, avant de partir pour Mont-de-Marsan !

La ville aux trois rivières a de quoi vous impressionner par son authenticité ! En nous baladant, nous avons découvert les étonnantes rues de la ville et nous avons apprécié le sourire des habitants. Dîner hâtif au restaurant Le Richelieu : marcher, ça creuse ! Un lieu radieux avec une carte fraîche, gourmande et variée. Nous terminons cette journée en grimpant aux arbres.. en louant une cabane pour la nuit à Landes Cabanes Nature ! On vous avez bien dit que ce week-end était insolite..

© Restaurant Le Richelieu

 

Si vous souhaitez prolonger de quelques instants gourmands votre séjour, nous vous conseillons de passer au Bas Armagnac, à Roquefort à la limite du département, pour une dernière dégustation d’armagnac ! Les Landes vous réservent tant de surprises.. C’est un département plein de richesses et les Landais vous accueillent si chaleureusement qui est difficile de repartir !

 

 

Les astuces FWE pour ce week-end :

 

 

Photo de profil de Astrid

Astrid

Nov 8

Sur la route de Astrid

7 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

quis, risus. Donec massa eget pulvinar dolor consequat. dictum