Notre éditorialiste Aurélie vous raconte sa visite
J’ai rendez vous ce matin à Saint Malo du Bois pour une balade en Méhari ! Revisitée en version électrique, Valérie et Stéphane ont fait de cette voiture de loisirs une vraie partenaire de promenade grâce à un itinéraire connecté et commenté !
Balade en Méhari avec EcoMobile Loisirs
Symbole de liberté, cette voiture mythique de 1968 est une véritable baroudeuse. Elle sort en 1979 avec une version 4 roues motrices et se fait adopter dans les campagnes pour parcourir les chemins accidentés.
Ici dans le bocage vendéen, les chemins ne manquent pas, les paysages non plus et quel plaisir de se balader les cheveux au vent dans cette version nouvelle génération électrique et bien plus écologique.
Me voici aux côtés de Valérie qui a pris le volant de la Méhari. Ce petit cabriolet vintage est ultra confortable avec ses sièges équipés de suspensions élastiques.
Une balade en Méhari commentée
Notre tablette de bord nous indique la direction de Saint Laurent sur Sèvre et Valérie m’invite à cliquer sur l’ icône qui s’affiche près de notre position. J’écoute avec intérêt le commentaire audio sur une chapelle que nous ne tardons pas à apercevoir.
Nous nous arrêtons brièvement sur le parvis de la Basilique de Saint Laurent sur Sèvre où notre tablette propose un itinéraire piéton. Pour cette fois, nous restons à bord mais deux icônes m’intriguent sur ce qui se trouve autour de moi : un pont métallique réalisé par l’illustre Gustave Eiffel et une basilique devenue un haut lieu de Pèlerinage.
Ici le Pape Jean Paul II est venu se recueillir en 1996 devant la tombe du « Saint du Poitou ».
Louis Marie Grignon de Montfort, a parcouru la Vendée entre 1711 et 1716. Il a laissé son empreinte à la Garnache, à Mervent et enfin à Saint Laurent sur Sèvre où s’est éteint.
Direction Mallièvre
Nous poursuivons gaiement notre route vers Mallièvre en passant par de jolis chemins en bord de Sèvre. Nous posons notre Méhari au centre de ce village de tisserands et prenons notre tablette pour passer en mode « piéton ».
Une petite balade à pied commentée et en toute autonomie qui nous fait découvrir les ruelles de l’ancienne forteresse, son lavoir, ses maisons semi enfouies dans le granit, et l’ancienne usine de tissage en bord de Sèvre.
Retour au volant de la Méhari!
Nous reprenons la route et cette fois c’est moi qui conduit! Sur mon siège haut perché, la prise en main de cette version électrique de la Méhari est plutôt simple.
Je prend la route de la vallée de Poupet, lieu bucolique qui sert de décors au festival de musique de Poupet chaque année.
C’est déjà la fin de notre parcours découverte. Une belle balade en Méhari à la fois instructive et amusante. J’ai passé un super moment en compagnie de Valérie que je remercie chaleureusement. Un grand bravo à Stéphane qui a développé cette application unique qui nous permet d’en apprendre davantage sur les lieux que nous traversons.
Je vous conseille sans hésiter cette activité insolite. En circuit découverte d’environ 3 heures ou à la journée, Valérie et Stéphane vous ont concocté plusieurs parcours dans ce magnifique coin de la Vendée.
Venez de la part de France Weekend, le meilleur accueil vous sera réservé !