Notre éditorialiste Aurélie vous raconte sa visite
J’ai découvert le Domaine de la Courillère par hasard en revenant de Saint Michel Mont Mercure. Dominant le bocage vendéen, le lieu est fleuri, charmant, sur une propriété qui fut autrefois un monastère. Les chambres d’hôtes proches du Puy du Fou (15 minutes) sont idéalement situées dans un paysage verdoyant.
Goûtez la Vendée !
Isabelle m’accueille dans sa demeure de caractère et sa cuisine typiquement vendéenne dont elle est fière. La grande cheminée, l’ancien garde manger, le sol en tomette donnent à la pièce son charme rustique et authentique.
C’est ici que vous viendrez prendre votre petit déjeuner de saveurs locales. Car Isabelle aime et sait cuisiner ! Les yaourts et les confitures sont maison. Si vous êtes tentés par la table d’hôtes d’Isabelle, vous ne serez pas déçus.
Le charme de chambres d’hôtes proches du Puy du Fou
Si vous avez envie de dépaysement et de calme, vous êtes au bon endroit. A l’étage de la belle demeure, quatre chambres joliment décorées avec des couleurs douces.
Vous pourrez choisir entre une chambre 2, 3 ou 4 personnes. Chacune dispose de sa salle d’eau privative et de son ambiance propre. La chambre 4 personnes est particulièrement spacieuse mais toutes sont décorées avec beaucoup de goût.
Un séjour d’exception en Vendée
A la Courillère, on ne se refuse rien. Pour vos soirées entre amis ou en famille, un Kota Grill est également disponible à la location sur le domaine. Partagez un repas convivial autour de grillades quelque soit la météo.
Peut-être avez vous envie de vous offrir un moment de détente ? Vous pourrez profiter du SPA installé dans l’un des Kotas, à quelques pas de votre hébergement.
Rien de tel pour se détendre après une journée de balade dans les environs magnifiques de la Courillère. Isabelle saura vous conseiller sur les nombreuses randonnées à faire à proximité.
Isabelle a aménagé plusieurs petits endroits pour profiter du soleil et du calme de la campagne environnante. Ainsi vous pourrez la terrasse ensoleillée de la cour ou la terrasse ombragée du domaine face à la maison.
Je vous recommande ce lieu reposant qui réunit tous les éléments d’un séjour réussi : des hébergements agréables, des lieux de détente, une bonne table et le sourire de votre hôte.
Venez de la part de France Weekend, le meilleur accueil vous sera réservé !