Le Clos des Vignes, une chambre d’hôtes bucolique à Mandelieu

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
Hébergement
Localisation
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE

Le Clos des Vignes, une…

Hébergement

Contacter l'établissement

Notre éditorialiste Cécile vous raconte sa visite

Un petit air de campagne sous les sunlights de la Côte d’Azur… Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de la chambre d’hôtes Le Clos des Vignes, une adresse surprenante située à quelques pas du centre ville de la pittoresque ville de Mandelieu, connue pour son art de vivre, son port charmant, ses criques aux eaux turquoises et ses plages de fins galets aux couleurs chatoyantes.

Le Clos des Vignes : un hymne à la nature

Quand je passe le joli portail bleu lavande du Clos des Vignes, je suis instantanément saisie par l’atmosphère bucolique des lieux. Une sensation immédiate de fraîcheur, de douceur printanière. Le jardin qui s’offre à moi est une oasis sous le soleil brûlant. Au milieu des arbres fruitiers et des pelouses aux herbes folles, se dresse une bastide de caractère, fièrement campée dans ce jardin un brin sauvage. Personnellement, je suis charmée au premier regard.

Piscine, barbecue et farniente

Après un petit tour du jardin (il y a de nombreux oiseaux, un grand poulailler et des légumes qui poussent dans de grandes jardinières), nous découvrons l’autre façade de la maison d’hôtes. Autant le jardin situé à l’avant est ombragé et champêtre, autant la cour arrière sent bon le sud et le soleil. Une piscine entourée de chaises longues côtoie un large préau où trône une grande table commune. Un bar, un barbecue et un four à pizza agrémentent les services mis à disposition des hôtes. On sent immédiatement que les soirées qu’on y passe doivent être conviviales.

Un accueil chaleureux

La bastide, devenue chambre d’hôtes à Mandelieu depuis de nombreuses années, a été lentement façonnée par ses propriétaires, Karine et Baudoin. Vignerons de métier, ils partagent leur temps entre cette propriété sur la Côte d’Azur et le terroir familial implanté depuis plus de cent ans dans les vignobles de Bourgogne. C’est Hervé, notre hôte qui nous accueille et nous invite à prendre nos marques. Il s’occupe avec gentillesse et professionnalisme de la gestion des locations de cette chambre d’hôtes insolite. Hervé nous fait nous sentir immédiatement à l’aise et est aux petits soins pour que notre séjour soit un enchantement. Nous constatons qu’il connaît parfaitement les lieux et ses propriétaires ; le jeune homme se sent au Clos des Vignes comme chez lui.

L’art de vivre à la française

Dans ce havre de paix, les meubles sont patinés par le temps, l’atmosphère est bon enfant et la décoration offre un charme désuet. Certains voyageurs aiment les hébergements sobres, modernes et lisses ; vous l’aurez compris, l’hostellerie du Clos des Vignes est tout le contraire. Le domaine illustre bien la tradition familiale des propriétaires et fait figure de temple à la convivialité. Un espace où on se détend, on prend le temps et on laisse place au partage. On boit, on mange, on discute, on refait le monde… Autour de la grande table commune, les repas sont souvent mis à l’honneur avec la dégustation de l’un des vins d’excellence du propriétaire. Un vrai art de vivre à la française !

Photo de profil de Cécile

Cécile

à propos de cet établissement

Une chambre d’hôtes à Mandelieu pleine de charme… Le lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, le temps d’un séjour inoubliable autour de la piscine et à deux pas de la plage !

Des chambres romantiques

La maison d’hôtes est dotée de 3 chambres à louer, tout au long de l’année. Celle que nous avons réservée se trouve à l’étage : un petit balcon, un lit imposant et de larges fenêtres avec vue sur la piscine. Elle est idéale pour un séjour en amoureux. La décoration offre un univers charmant, fait de matériaux nobles comme le bois et la pierre. L’élégante salle de bain attenante est surprenante, entièrement ouverte sur la chambre ! Très romantique.

Un confort comme à la maison

Les 2 autres chambres à louer sont elles aussi charmantes : l’une est un petit cocon situé juste au bord de la piscine et l’autre un studio tout confort. Chaque chambre est organisée pour recevoir deux personnes. Les lieux sont pourvus de la literie complète (draps, serviettes) et dotés de la climatisation. On trouve aussi un frigo et quelques éléments nécessaires pour préparer un café au petit matin (capsules Nespresso, panier de bienvenue…). Pour les soirées cozy, on appréciera les moments de partage dans la cuisine commune où pizzas maison et barbecues seront dégustés autour de la grande table dressée près de la piscine

Équipements

Accès Internet
Barbecue
Climatisation
Jardin
Lave-linge
Lave-vaisselle
Micro-ondes
Parking
Piscine extérieure
Réfrigérateur
Sèche-cheveux
Télévision
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Espagnol
Français

Tarifs

De 90 à 300 euros la nuit - Selon la saison et la disponibilité

Horaires

Arrivée

15 heures

Départ

10 heures

Informations complémentaires

Un programme d’activités variés

Outre le farniente au bord de la piscine, les visites au poulailler du domaine ou la dégustation des vins du propriétaire, la chambre d’hôtes de Mandelieu La Napoule offre un environnement très prolifique en activités pour les vacances.

Mandelieu, Côté Nature

  • Les plages de Mandelieu, petites criques tantôt de sable et tantôt de galet
  • Le parc forestier du Saint Peyre, le parc des Oliviers, le massif du Tanneron
  • Le cirque de l’Aiguille, un espace naturel insolite avec une crique intimiste
  • Les collines verdoyantes du parc départemental de la Pointe de l’Aiguille de Théoule
  • Le massif de l’Estérel, ancien volcan aux roches rouges avec de nombreux chemins de randonnée de montagne
  • Les berges de la Siagne
  • Le sanctuaire sous-marin de la baie et ses innombrables spots de plongée
  • Les Îles de Lérins, un archipel très nature au large de Cannes

Mandelieu, Côté Culture et Détente

  • Le centre de Mandelieu la Napoule, son port de plaisance, ses nombreux commerces et ses restaurants variés
  • Le charmant sentier du littoral de Mandelieu, aménagé avec des sculptures étonnantes
  • Le château de la Napoule et son musée Henry Clews
  • Le Casino de jeux de Joa
  • La ville de Cannes, sa croisette, son chemin des Stars et ses boutiques de luxe
  • Le musée du Masque de Fer et du Fort Royal sur l’île Sainte Marguerite
  • Le musée sous marin de la Baie de Cannes
  • L’Abbaye et les vignes des moines de l’île Saint Honorat
  • Le musée du Parfum de Grasse

Mandelieu, Côté Sports

  • Plongée sous marine
  • Pêche sportive et pêche au gros
  • Sortie en mer et location de bateaux
  • Rencontre avec les Dauphins dans la baie
  • Aviron, Longe côte, Voile, Kite surf, Paddle, Wakeboard
  • Parachute ascensionnel, Jet ski, Ski nautique, Bouée tractée, Pédalo
  • Randonnées, Trail, VTT, Escalade
  • Golf (2 parcours à Mandelieu : Golf Old Course et le Riviera Golf de Barbossi)

 

Autour de
Le Clos des Vignes, une chambre d’hôtes bucolique à Mandelieu

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !