Hébergement insolite : Dormir dans une Cabane de Berger

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
28400 Arcisses

Hébergement insolite : Dormir dans…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

France Week-End a testé et approuvé

Un séjour en totale immersion à la campagne, dans de véritables cabanes de berger… Un hébergement des plus insolite proposé par Julien sur son domaine : Le Manoir du Bois Joly.

Dans la région Perche, entouré de champs et d’animaux, se trouvent ses petites cabanes rustiques où logeaient à l’époque les bergers pour surveiller les troupeaux.

Du XIX ème siècle aux années 1950, le Perche est marqué par la présence de ces travailleurs solitaires, en témoignent les nombreuses photographies d’époques qui ornent les murs de ces habitations atypiques.

Alors montées sur un essieu fixe et tirées par un cheval ou un âne ; elles sont désormais posées sur cet immense domaine. Dans un cadre bucolique et nous accordent une pause bien méritée, un retour dans le temps, loin du tumulte et de la rumeur de la ville

à propos de cet établissement

La première cabane :

Véritable cocoon pour les amoureux, elle dispose d’un lit deux places et d’un poêle à bois. Pour profiter d’un moment de détente ou d’un bon repas, ce premier peut se replier en une banquette des plus spacieuse.

Provenant de la région de Dreux, elle est équipée d’électricité et de nombreux rangements, elle offre un confort moderne tout en conservant la rusticité d’un tel habitat.

Vous pourrez aussi vous installer sur son petit bureau installé dans l’entrée ; le calme et l’authenticité du lieu vont insuffleront peut-être de l’inspiration…

Et lorsque le temps le permet, une grande terrasse équipée d’une table et de chaises vous donneront l’occasion de déjeuner à l’extérieur à côté du prés de l’ânesse et des moutons.

 

La deuxième cabane :

Cette cabane pleine de charme provenant du Thymerais, dans le nord du Perche, propose un logement pour une personne, adulte ou enfant.

Un petit coin assis avec deux banquettes vont permettrons de vous relaxer pour bouquiner par exemple ou tout simplement vous mettre à l’abri !

On dispose toujours de l’éclairage et d’une prise, pour recharger son téléphone, même si l’on capte difficilement ici et c’est tant mieux !

Le lit individuel de 80 par 190 est idéal pour un ou deux enfants qui se feront une joie de dormir, comme des aventuriers, dans une vraie cabane !

Pour la petite anecdote, ce modèle de cabane a été inventé en 1870 par un berger de la Bergerie de Rambouillet !

 

La cabane au fond du jardin :

Les sanitaires ont été aménagés dans cet cabane en bois disposant de deux douches et deux toilettes ainsi que d’un coin cuisine.

Un séjour comme au camping pour profiter au maximum de la nature environnante.

Équipements

Animaux acceptés
Barbecue
Jardin
Parking
Piscine extérieure
Réfrigérateur
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

A partir de 75 euros la nuit Pour 1 à 2 personnes

Informations complémentaires

Traversées par la Véloscénie, piste cyclable de 450 kilomètres reliant Paris au Mont Saint Michel, les cabanes de bergers sont une étape incontournable de ce périple à deux roues.

Pour 75 euros vous pourrez quitter votre hébergement de fortune et vous réfugier dans ces cabanes d’antan, pour encore plus d’évasion !

Et, pour découvrir la région, il faudra s’arrêter à Nogent le Rotrou, capitale du Perche. Vous pourrez visiter le Château des Comtes du Perche, véritable musée de l’histoire de la région. Avec l’un des plus anciens donjons de France, il est inscrit au titre de monument historique.

Outre son château, vous pourrez vous balader dans le centre historique mais aussi rencontrer les producteurs locaux grâce aux différents marchés.

Sur le département de l’Eure-et-Loir, à une dizaine de kilomètre, n’hésitez pas à vous rendre à Thiron-Gardais pour admirer son abbaye et visiter le Collège Royal Miliaire restauré par Stéphane Bern. Dans l’Orne, à une quinzaine de kilomètre de là, se trouve le Manoir de Courboyer ainsi que l’Ecomusée du Perche. Que ce soit pour apprendre ou se détendre, de nombreuses activités s’offrent à vous !

Autour de
Hébergement insolite : Dormir dans une Cabane de Berger

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>