Notre éditorialiste Barbara vous raconte sa visite
Hébergement haut Jura
En pleine traversée du Haut Jura en vélo, je décide de m’arrêter pour la nuit au domaine Les Géorennes, à Champfromier. La dernière côte pour atteindre le camping est bien raide et c’est avec plaisir que j’arrive dans ce petit havre de paix.
Un camping au cœur de la montagne
Je suis accueillie chaleureusement par Fabien qui a repris le domaine avec sa femme il y a 2 ans. Quel bonheur de pouvoir vivre dans ce lieu toute l’année et de profiter de son environnement naturel. Situé au cœur de la vallée de la Valserine (labellisée « Rivière Sauvage »), dans le parc naturel régional du Haut-Jura, le camping est entouré par les montagnes. Les bruits de voitures sont loin, ici on entend les oiseaux chanter et on profite du temps.
Un camping à taille humaine
Aux Géorennes l’emplacement est libre. Fabien et Diane ont choisi de ne pas entasser les campeurs et camping-caristes les uns sur les autres. Chacun peut donc choisir son coin d’herbe idéal pour une nuit (ou plus). Pour ma part, c’est à l’ombre d’un tilleul et d’un chêne que je décide de planter ma tente. Après une journée de vélo, cela fait du bien de pouvoir se reposer au calme dans cet hébergement dans le haut Jura.
Un camping en harmonie avec son environnement
Chaussures de vélo enlevées, quel bonheur de sentir l’herbe sous ses pieds et de pouvoir s’installer à une des tables en libre-service pour prendre un goûter bien mérité. Je prends le temps d’observer ce qui m’entoure. Le domaine a été pensé pour être en harmonie avec la nature. Emplacements en herbe et nombreux arbres en sont le premier signe, mais ce n’est pas tout.
La chalet des sanitaires est en bois avec un toit végétalisé pour réguler la température l’été, des lumières tamisées éclairent les allées le soir pour limiter la pollution lumineuse et le campeur est sensibilisé à la ressource en eau. Pas de doute, ici on prend soin de la nature.
Si vous êtes de passage dans le parc naturel régional du Haut Jura, je vous conseille sans conteste de venir dormir au Domaine Les Géorennes. Vous y trouverez le calme et un lieu propice à la détente dans cet hébergement dans le Haut Jura.
Ouvert du 2 Mai au 30 Septembre.