Le Prieuré Boutefol, chambres d’hôtes dans le Pays d’Auge

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
Hébergement
Localisation
14130 Surville

Le Prieuré Boutefol, chambres d’hôtes…

Hébergement

Contacter l'établissement

  • Hébergement
Ajouter aux favoris

France Week-end a aimé

Le pays d’Auge étant connu pour son architecture typique à pan de bois, vous ne serez pas déçu en découvrant le prieuré Boutefol. En effet, en remontant avec ma voiture l’allée d’arbres qui mène à la maison d’hôtes, je découvre une magnifique bâtisse du XVIIe siècle tout en pan de bois qui déjà impressionne par sa taille, son charme et son emplacement au coeur d’un parc de 3 hectares.

En cherchant à me garer, mon émerveillement continue, car je trouve une place à côté de deux voitures de collection. Je découvrirai quelques minutes plus tard que bien plus se cachent dans la propriété et traduisent la goût des propriétaires pour les choses anciennes : voiture, meubles, livres mais aussi tableaux et céramiques décorent la propriété et permettent au visiteur de voyager dans le temps…

Je suis accueillie par le sourire de Laetitia qui m’invite à pénétrer dans sa ravissante maison à l’allure de petit musée car recelant mille trésors. Le prieuré Boutefol construit au XVIIe siècle fut remanié pendant les années folles par le marquis du même nom et acheté il y a 30 ans par les actuels propriétaires. Ces derniers, ont créé il y a 24 ans, 3 chambres d’hôtes dans les écuries datant de 1922 et créées par le marquis de Boutefol pour y conserver ses calèches. 

Aujourd’hui les voitures de collection ont remplacé les anciennes calèches, et les 3 chambres d’hôtes tout en ayant leur intimité, possèdent un salon commun d’où il est possible d’admirer les voitures, mais aussi de lire un livre composant l’impressionnante bibliothèque mis à disposition des visiteurs. Si vous désirez en savoir plus sur les voitures, Laetitia se fera un plaisir de vous en parler, puisqu’elle participe avec son mari  Bernard, à leur remise en état, en réalisant notamment la sellerie des voitures.

Pour se détendre, je vous conseille de vous promener dans le parc où vous pourrez découvrir l’ancien pressoir, et si le temps le permets, vous pourrez même piquer une tête dans la piscine chauffée (mais oui mais oui!) du domaine.

Si, comme moi, vous aimez séjourner dans un lieu qui possède une âme ancienne, n’hésitez plus, car c’est au prieuré Boutefol qu’il faut vous arrêter.

Marie.

à propos de cet établissement

Au Prieuré Boutefol, trois chambres situées dans les anciennes écuries sont disponibles à la réservation :

La chambre grise : chambre double avec un lit de 180cm (ou 2X90CM).

La chambre rose : chambre double avec un lit de 160cm.

La Suite bleue : chambre familiale (5 personnes) comportant un lit double de 160 cm, un petit lit d’enfant et deux lits de 90 cm.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres et est servi dans la maison principale.

Piscine extérieure chauffée à disposition.

 

Équipements

Accès Internet
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Piscine extérieure
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

Chambre grise 85 euros pour 2 personnes

Chambre rose 85 euros pour 2 personnes

Suite bleue 11O euros pour 2/125 pour 3/140 pour 4/155 pour 5

Informations complémentaires

Il est difficile de déterminer une architecture normande typique, car cette grande région possède autant d’architectures différentes que de sols. Si la maison à pan de bois vient à l’esprit lorsque l’on évoque la Normandie, vous aurez néanmoins beaucoup de mal à en trouver dans le Bessin où la pierre de Caen domine, ou dans la Manche où le granit est roi.

Pour voir du pan de bois en Normandie, il faut donc vous rendre dans le Pays d’Auge, aussi connu pour sa route du cidre et ses fromages.

Le sol argileux de ce dernier, ainsi que la forte présence de forêts de chênes dans ce secteur a probablement déterminé le choix du pan de bois pour la construction des maisons, qui avait l’avantage d’être léger et donc de pouvoir convenir à un sol peu stable.

Autour de
Le Prieuré Boutefol, chambres d’hôtes dans le Pays d’Auge

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !