Retrouvez un large choix d’établissements de qualité et insolites !

Une nuit 4 étoiles en Provence au Château de Roussan

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
Hébergement
Localisation
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Une nuit 4 étoiles en…

Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...

Notre éditorialiste Albane vous raconte sa visite

En remontant à pied la majestueuse allée de platanes menant au château, une inexplicable émotion m’envahit. Cela fait partie intégrante de « l’esprit Roussan », me dit Jean-François, le jardinier-poète du château. Mais que veut-il bien dire par là ? Pour faire surgir l’émotion, m’explique-t-il, il ne faut pas chercher la ligne droite à tout prix, laisser les arbres « pleurer »… et le visiteur aller de découverte en découverte dans le parc.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le château de Roussan recèle bien des surprises ! Entre le magnifique bassin de nage orné de statues de nymphes et les chambres aux différentes ambiances, le charme opère: vous êtes en Provence, mais à quelle époque ? A quelques minutes du village de Saint-Rémy-de-Provence, ce château devenu hôtel-restaurant quatre étoiles constitue un pied-à-terre idéal pour explorer la région.

VOYAGEZ DANS LE TEMPS EN SEJOURNANT AU CHATEAU

Pour commencer, les chambres et suites du château de Roussan sont toutes différentes. L’une possède un décor de bas-reliefs en stuc, l’autre une salle de bain dont la fenêtre évoque une ancienne chapelle, ou bien encore un plafond à caissons à la française, comme c’est le cas de la suite « Le cerf ». Choisissez votre préférée ou demandez conseil à l’accueil, la sympathique équipe du château vous répondra avec plaisir !

Leur point commun: toutes offrent une vue sur le cadre naturel idyllique qui entoure le château, le vaste parc avec les Alpilles en fond de paysage, la pièce d’eau, sans oublier l’allée de platanes séculaires.

Certaines chambres en rez-de-chaussée possèdent une terrasse orientée au sud ombragée par les platanes.

Il existe quatre catégories d’hébergements:

-les Chambres Tradition, avec lit Queen size.

-les Chambres Supérieures, plus spacieuses, avec également un lit Queen size.

-les Juniors Suites, pouvant accueillir deux à trois personnes.

-les Suites, pouvant héberger jusqu’à quatre personnes.

 

Evidemment, vous y trouverez tout le confort moderne, le wifi, la climatisation, une télévision écran plat avec chaînes satellite, une ligne directe, ainsi qu’un minibar et un coffre-fort.

Bénéficiez d’un magnifique petit-déjeuner servi en terrasse.

Enfin, quelques petits plus sont disponibles à la carte: pourquoi ne pas vous faire masser dans la bambouseraie du château?

LE PARC ET SON INCROYABLE BASSIN

Tout d’abord, si vous aimez flâner dans la nature, vous adorerez vous balader dans les 5 hectares de parc qui entourent le château. L’ombre de ses arbres séculaires invite au repos et à la lecture dans les hamacs et les fauteuils disposés çà et là…

Et puis, au fond du parc, vous pourrez nager en plein rêve dans un bassin d’ornement du XVIII ème siècle décoré de statues de nymphes de l’époque, adapté en bassin de nage.

En plus, une plage de sable a été aménagée juste à côté pour que vous puissiez y poser votre serviette! Autre détail à propos de ce bassin:  l’eau qui l’alimente est acheminée par un aqueduc romain encore en fonctionnement. Un vrai retour aux sources !

LE RESTAURANT LA BELLE DIANE, UN MELANGE DE RAFFINEMENT ET DE CUISINE DU TERROIR

Julien Koscielny, le Chef de la Belle Diane, a pour principe de ne cuisiner qu’à base de produits frais provenant de producteurs locaux. Et avec lui, la cuisine se doit d’être saisonnière !

En journée, jusqu’à 19h, vous avez le choix entre une sélection d’entrées, de plats et de desserts, « les petits parfaits », à déguster sur place ou à emporter. Egalement, un menu barbecue est disponible toute la semaine, midi et soir, sur réservation. Le concept? Le chef vous prépare un assortiment de viandes que vous grillez vous même sur un brasero que vous pouvez choisir d’installer sur la terrasse, sous les platanes ou bien au bord du bassin sur le sable.

Enfin, le soir, rendez-vous sur la superbe terrasse du château donnant sur le parc pour goûter les deux menus à la carte, le menu « du château » et le menu « épicurien ».

 

En fin de compte, le temps s’écoulerait-il différemment au château de Roussan ? Peut-être bien, à en croire la maxime en latin inscrite sous le cadran solaire : « je ne compte que les heures sereines ».

Un bon résumé de votre programme au château de Roussan !

Photo de profil de Albane

Albane

Équipements

Accès Internet
Barbecue
Blanchisserie
Climatisation
Coffre
Famille / Enfants
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Piscine extérieure
Restauration
Sèche-cheveux
Téléphone
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Horaires

Arrivée

A partir de 16h

Départ

Départ possible jusqu'à 12h

Autour de
Une nuit 4 étoiles en Provence au Château de Roussan

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !