Notre éditorialiste Carole vous raconte sa visite
Vélorail en Dordogne, Périgord Vert
Envie de faire le plein de sensations en pleine nature ? Le vélorail du Périgord Vert vous attend ! L’adorable Cathy saura vous accueillir aussi bien qu’elle a pu m’accueillir.
Bienvenue aux sportifs
Se pratiquant sur les voies déclassées par la SNCF spécialement aménagée, cette activité de tourisme et de loisirs unique en Dordogne est idéale pour une sortie en plein air en famille, entre amis. Le must, c’est qu’elle est accessible à tous, grâce à la magique assistance électrique.
Elle peut donc accueillir un enfant de moins de 3 ans tenant assis seul à la grand-mère. Chaque vélorail peut recevoir 5 personnes maximum (adultes ou enfants), mais ouf, il n’y a que 2 pédaliers sur 5, les moins sportifs pourront se délecter du paysage sans effort.
Car oui, ne vous méprenez pas, les parcours sont sportifs : 110m de dénivelé, au point haut cela équivaut au deuxième étage de la Tour Eiffel !
Les parcours sont ombragés et une buvette vous attendra en gare de Thiviers les Chatignoles sur le Parcours Corgnac les Chadeaux.
Les différents parcours
N° 1 Corgnac – Thiviers les Chadeaux : 14km aller/retour dont 7km en montée à l’aller Buvette et glaces en gare intermédiaire des Chatignoles, pause de 15 minutes.
N°2 Corgnac – Saint Germain – Saint Andrieux : 14km aller/retour dont 7km en montée à l’aller. Il faudra penser à prendre de quoi boire car il n’y a malheureusement pas de buvette sur ce parcours.
N°3 (hors saison d’été) : 11 km aller/retour dont 5km en montée à l’aller. La buvette et ses glaces vous attendront en gare d’extrémité des Chatignoles.