Les établissements de la région Bourgogne-Franche-Comté

Etablissements certifiés ?
Types d'établissements
Editorialiste

85 Résultats

Plongez au cœur d'une région incontournable

La Bourgogne Franche Comté : une destination touristique attractive

A la frontière avec la Suisse, la Bourgogne-Franche-Comté vous offrira un séjour à la fois gastronomique (avec la célèbre moutarde de Dijon ou le Conté), culturel, et proche de la nature. En effet, ses nombreux parcs naturels, comme le parc régional du Morvan, vous permettront de pratiquer la randonnée le long du GR 13, de glisser sur l’eau à la voile ou en ski nautique, ou de pêcher dans le respect de l’environnement. Pour ce qui est du patrimoine, vous aurez le plaisir d’admirer de superbes sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la citadelle de Besançon.

Alors, qu’est-ce que vous avez le plus envie de découvrir en premier ?

Une culture vibrante

La région accueille de grands événements culturels, réputés à l’international. Le Festival international de Musique de Besançon ou encore le Festival international d’Opéra Baroque de Beaune en font partit. Ils sont une vitrine de prestige pour la culture de Bourgogne Franche-Comté.

La gastronomie typique de la Bourgogne Franche Comté

Réputée pour sa gastronomie, la Bourgogne Franche Comté a de quoi régaler les gourmets avec sa cuisine généreuse. En effet, le comté, le Mont d’Or, le bœuf bourguignon ainsi que le Le Chanoine Kir sont les spécialités de cette région.

Les départements montagneux de la Bourgogne Franche Comté

Première destination nature et patrimoine entre Paris et Lyon, que ce soit pour sa gastronomie ou encore via les nombreuses activités proposées, la Côte-d’Or a tous les atouts pour faire vivre aux visiteurs des expériences inoubliables.

Au cœur des Montagnes du Jura, le Doubs dispose d’un patrimoine culturel exceptionnel. Venez respirer à pleins poumons une nature préservée où se conjuguent rivières, lacs, sources monumentales, forêts, vallées, grottes et gouffres.

Laissez-vous charmer par sa nature préservée, ses cascades, ses vins réputés et son Comté. Par ailleurs, son riche patrimoine ainsi que ses hébergements et restaurants de grande qualité sont d’autres surprises à découvrir.

La Nièvre, ancienne province du Nivernais, est une destination nature par excellence. Sa paisible campagne bocagère, ses forêts mystérieuses ainsi que ses grands lacs et cours d’eau en font un lieu magique. Ce département ravit aussi les amateurs de culture et d’architecture en leur offrant un large éventail de découvertes.

Les autres départements de la région

Vaste territoire géographique, la Saône-et-Loire n’en demeure pas moins un territoire riche de ses nombreux atouts. Gastronomie, culture ou encore patrimoine architectural sont autant d’invitations aux voyages. Ce département offre de nombreuses activités nautiques telles que le canoë et le kayak.

Idéalement localisé aux portes de l’Alsace et de la Suisse, le Département du Territoire de Belfort dispose d’une diversité paysagère qui lui confère une identité unique et remarquable. Venez découvrir les citadelles, sites touristiques et belvédères qu’offre ce département.

L’Yonne est le terrain de jeu idéal pour des balades au grand air, pour dépasser vos limites avec ses nombreuses activités de loisirs ou tout simplement pour vous laisser porter par les flots au fil de ses cours d’eau…

La Haute-Saône, c’est tout d’abord de grands espaces verts : des forêts aux essences variées au nord-est, des plaines à perte de vues au sud-ouest, la nature a su s’imposer et se faire respecter. De plus, les rivières, les lacs et les étangs feront la joie des pêcheurs mais aussi des touristes.