Les établissements de la région Bretagne

Etablissements certifiés ?
Types d'établissements
Editorialiste

101 Résultats

Découvrez la Bretagne dans toute sa splendeur

Qui ne connaît pas les célèbres crêpes Bretonne ? Avec la ville fortifiée de Saint-Malo et les villes historiques de Dinan et Dinard, c’est sans doute l’un des symboles les plus célèbres de la région. Alors si vous êtes gourmand, n’hésitez pas à vous rendre au restaurant et à goûter l’une de ces galettes ! 

Région au caractère fort et unique, la Bretagne a su puiser dans ses traditions pour devenir une destination et un lieu de vie appréciés dans le monde entier. La culture bretonne est plus vivante que jamais, grâce à des traditions bretonnes populaires à découvrir. 

Les incontournables de la Bretagne

Vous y trouverez des côtes sauvages mais aussi des plages interminables coincées entre la verdure et l’eau turquoise. Visiter la Bretagne, c’est bel et bien déambuler dans les rues pavées de Saint Malo, se balader sur la Côte de Granit Rose entre Perros-Guirec et Trébeurden ou encore une incontournable balade en bateau pour explorer les Côtes d’Armor ou les îles emblématiques comme celle d’Ouessant par exemple. 

Vous pourrez ensuite vous reposer les pieds dans l’eau en allant à la mer, ou faire une randonnée au Cap Fréhel, ou vous dépenser avec les nombreuses associations sportives de la région. Kayak, Char à voile, Catamaran, Jet Ski, Équitation, Escalade, il y en a pour tous les goûts.

La gastronomie Bretonne

Si vous êtes gourmand, la cuisine bretonne n’attend que vous ! Goûtez les incontournables crêpes et galettes (surtout celle à la saucisse). Vous pourrez vous installer en front de mer pour déguster les innombrables spécialités culinaires bretonnes. Far Breton, Kouign-amann, plateau de crustacés accompagnés de cidre breton et de beurre (salé bien sûr). 

Les différents départements de la Bretagne

1- Les Côtes d’Armor

Impossible de passer des vacances dans les Côtes d’Armor sans admirer le paysage magnifique de la Côte de Granit Rose entre Perros-Guirec, Trégastel et Ploumanac’h. Surtout que dans le monde, il n’existe que trois littoraux aux rochers roses, les deux autres étant situés en Chine et en Corse.

2- Le Finistère

Le Finistère regorge de lieux incontournables à visiter : la baie de Morlaix, Pont Aven un village si atypique, Douarnenez et son fameux site des Plomarc’h ou encore Quimper la capitale de la Cornouaille.

3- Ile et Vilaine

Partez sur les traces du Roi Arthur et de Merlin l’enchanteur à Brocéliande,  vous pourrez également profiter pleinement de Rennes pour ses festivals ou encore savourer des huitres sur le port de Cancale.

Petit plus, saviez-vous le minitel a été inventé par des ingénieurs à Rennes ? Maintenant vous le savez !

4- Le Morbihan

Cap sur le Sud de la Bretagne ! Le Morbihan est comme un paradis terrestre où s’allie parfaitement la terre et la mer. Partez à la découverte du Golfe du Morbihan jusqu’à la cité de Vannes et sa cité médiévale.

Vous aimez la Bretagne, son histoire, sa géographie et sa gastronomie ? Amoureux de cette terre, explorez toutes ses facettes avec France week-end !

Région Bretagne
Région Bretagne Quimper
Région Bretagne St Malo