Les établissements de la région Grand-Est

Etablissements certifiés ?
Types d'établissements
Editorialiste

78 Résultats

Venez découvrir une magnifique région

Entre histoire et gastronomie, découvertes pour toute la famille

A la frontière entre la France, l’Allemagne et la Belgique, il n’est pas rare d’entendre plusieurs langues lorsque l’on se promène dans certains villages. Anciennement l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, la région est reconnue pour son histoire riche dû à la Première Guerre mondiale. Vous pourrez d’ailleurs en voir certains vestiges en passant par Verdun. Mais outre les passionnés d’histoire, les amateurs de gastronomie, de randonnés, ou de nature ne seront pas en reste. Allez en visite au lac de Gérardmer dans les Vosges, où goûtez une Quiche Lorraine et les fameux bonbons bergamotes de Nancy !

Les incontournables dans le Grand-Est

Dans la région du Grand-Est, France Week-end propose de nombreux établissements, aussi bien des hébergements que des restaurants, boutiques de succulents produits du terroir, ou des activités. Le tout est à découvrir aussi bien en famille, entre amis, en couple, ou même seul (si vous êtes adeptes des voyages en solitaire).

 Vous nous en direz des nouvelles !

Les spécialités de la région

Le Grand-Est est une contrée pleine d’attraits qu’apprécieront sans conteste les amateurs de découverte et d’authenticité. Si la région est particulièrement réputée pour ses champagnes, ses vins blancs d’Alsace, ses flammekueches, ses choucroutes, ses mirabelles et ses marchés de Noël féeriques, elle l’est aussi pour ses villes d’Art et d’Histoire.

Les 5 départements phares du Grand-Est

Les Ardennes s’imposent comme une destination privilégiée pour des séjours en plein air. Avec ses chemins balisés et voies cyclables, elles offrent un vaste territoire d’exploration à pied, à vélo ou à cheval. Entre collines schisteuses, roches affleurantes, pentes majestueuses et boisées, les amoureux de la nature seront ravis !

Les Vosges disposent d’un environnement naturel remarquable : sources thermales, cascades, lacs de montagne, massif vosgien et rivières.

Connue pour son champagne, la Marne dispose d’un merveilleux patrimoine architectural, comme en témoignent les édifices des villes de Reims et les charmantes églises du Pays du Der. Les sportifs ne seront pas déçus avec la présence du plus grand lac artificiel d’Europe : le lac du Der-Chantecoq.

Venez découvrir les plaines et plateaux, les forêts du massif de l’Argonne, le Parc Naturel Régional de Lorraine mais également les sites historiques de Verdun dans la Meuse.

L’Aube est le département le plus riche de France en matière de vitrail. Ce département aux paysages de vignes, de forêts et de collines, propose également d’autres parcours incontournables comme sa route du Champagne jalonnée de caves, ses grands lacs propices aux activités sportives et ses adorables églises.

Les autres départements de la région

Le Bas-Rhin offre une large palette de découvertes, tant au niveau architectural, historique et religieux qu’au niveau gastronomique et traditionnel. Le patrimoine brassicole, les villages typiquement alsaciens, les châteaux forts et la capitale européenne, Strasbourg, comptent parmi les nombreux sites remarquables du département.

Avec son massif des Vosges, le Haut-Rhin est une des meilleures destinations pour profiter des joies de la nature et de la montagne. Réputé pour ses musées prestigieux, ce département l’est aussi pour ses ravissants villages. Il s’agit aussi du lieu rêvé pour déguster de fameux vins et savourer d’excellents plats typiquement alsaciens.

La Haute-Marne vous invite à découvrir ses villes d’Arts et d’Histoire, ses petites cités de charme et de caractère. Collines, vallées, plaines traversées par de nombreux ruisseaux et rivières poissonneuses vous emmèneront dans un univers magique !

Ce département de Lorraine cache bien des atouts méconnus. Riche d’un patrimoine exceptionnel, la Meurthe-et-Moselle se découvre également côté campagne et nature, une destination à découvrir pour les amateurs de tourisme vert, histoire de changer d’air le temps d’un weekend par exemple..

Appelée le Pays des Trois Frontières, la Moselle aux paysages de plaines, d’étangs et de forêts présente un important patrimoine militaire mais aussi des richesses architecturales et religieuses avec la ville de Metz, capitale de la Lorraine.