Les établissements de la région Normandie

Etablissements certifiés ?
Types d'établissements
Editorialiste

118 Résultats

Découvrez la Normandie dans toute sa splendeur

Se sentir dépaysé à quelques heures de chez soi, c’est le défi que nous nous sommes lancés !  

Nous avons décidé de redécouvrir entièrement la Normandie et de vous emmener avec nous à la découverte de ces endroits. Des endroits plus ou moins connus, qui font la diversité de la Normandie ! Ses paysages variés, son patrimoine architectural, culturel et historique font de la Normandie une des régions françaises les plus visitées.

Le meilleur des côtes Normande

La Normandie est principalement connue pour son littoral et ses lieux incontournables du bord de mer. Entre les falaises d’Étretat, les planches de Deauville, le petit port d’Honfleur, les plages du débarquement ou encore le Mont-Saint-Michel. Pour ceux qui se poseraient encore la question, le Mont-Saint-Michel est bien normand (désolé pour les copains Bretons).  On ne compte plus les lieux d’exception qui se trouvent sur les côtes normandes.

Les îles Chausey, le Cotentin et ses paysages naturels incroyables, les plages du débarquement et notre jolie ville de Caen, la campagne et le bocage normand, les petites rues de Rouen, et encore plein d’autres lieux sont à découvrir.

La gastronomie en Normandie

Séjourner en Normandie c’est aussi ravir ses papilles en dégustant les nombreuses spécialités normandes. Vous ne pouvez venir sur les terres Normandes sans repartir avec l’emblématique camembert, la célèbre eau de vie nommée Calvados ou encore celui qui est présent sur toutes les tables Normandes : le cidre.

Normandie Impressionniste

Enfin, pour les passionnés d’arts, marcher et se ressourcer dans les pas des Impressionnistes (les réputés Monet, Boudin, Renoir, Pissarro, Bonnard, Millet ou encore Sisley) c’est possible en Normandie !

Les 5 célèbres départements de Normandie

1- Calvados

Situé au cœur de la Normandie, le Calvados tient une place privilégiée dans le tourisme Français. Cela s’explique par de nombreux sites touristiques emblématiques et incontournables : la basilique de Lisieux, le mémorial de Caen, la célébrissime tapisserie de Bayeux…

2- Eure

Saviez-vous que l’Eure en Normandie détient la plus petite mairie en France ? Ce n’est pas une blague, c’est dans le Guinness des Records ! L’Eure regorge de surprise et nous sommes là pour vous faire part des nombreuses pépites que ce département détient.

3- Manche

Amateurs de sensations fortes, vous pourrez faire du char à voile sur les longues plages de sable de la Manche et toutes autres activités nautiques. Du côté de Cherbourg vous pourrez visiter le plus grand sous-marin visitable au monde ou encore flâner sur les marchés… Et sinon comment les appelle-t-on ? Les « manchots » ou « manchois » ? C’est une autre paire de manches… peu importe ils sauront vous accueillir avec gaité.

4- L’Orne

L’Orne c’est avant tout la terre du cheval avec l’incontournable Haras National du Pin ainsi que son incontournable dentelle d’Alençon. Imaginiez-vous que l’un des plus beau village de France se trouvait dans l’Orne ? C’est véridique, le village de Saint Cénéri-le-Gérei. Ce village pittoresque a de quoi faire la fierté de ses 150 habitants.

5- Seine Maritime

La Seine Maritime brille par sa diversité en terme de paysages. Vous pouvez facilement y retrouver de très belles plages, des villes mais aussi de nombreuses forêts verdoyantes.

Oubliez le cliché de la région où il y pleut tout le temps  et prenez le pari de découvrir les paysages radieux de notre chère et tendre Normandie.