Comment éviter de payer des commissions aux plateformes de réservation ?

Accroitre le nombre de visiteurs de votre site internet ? Connaissez-vous le BACKLINK ?

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site pour éviter de payer des commissions aux plateformes de réservation.

Générer du trafic sur son site internet, reste un véritable enjeu pour éviter de payer des commissions aux plateformes de réservation (Booking, Airbnb…).

 

En tant que collègue, voici mon expérience

J’ai été hôtelier durant 13 ans. Je connais bien cette problématique. Mon objectif était de réussir à obtenir des réservations en direct en évitant que mes clients ne passent par les plateformes de réservation en ligne. Vous savez, comme moi, que ces intermédiaires prennent entre 15 et 20% de commission, et même jusqu’à 33% pour les box cadeaux (smartbox, wonderbox…).

C’est autant de marge en moins pour votre entreprise. C’est votre contrôleur de gestion qui va faire la grimace et votre trésorerie.

On retrouve ces intermédiaires dans tous les secteurs du tourisme :

Hôtels
Chambres d’hôtes
Gîtes
Campings
Hébergements insolites
Activités culturelles
Activités de loisirs
produits du terroir
Restauration

Il y a t-il une solution pour éviter les centrales de réservation ?

La seule solution pour ne pas payer de commission aux centrales de réservation, c’est d’attirer le trafic des voyageurs directement sur votre propre site internet.

Pour permettre à vos clients de réserver directement sur votre site, vous devez optimiser son référencement. Ils pourront ainsi accéder à votre page de réservation en ligne de votre site web.

Car, effectivement, ces géants du web ont les moyens d’être bien référencé. Ils se positionnent très souvent devant votre propre site internet.

Il n’y a pas de fatalité. Vous pouvez reprendre la main et remonter dans le classement en première page de Google. Comment faire ?

Je vous indique les actions à réaliser en priorité pour améliorer votre position sur Google.

 

5 astuces pour améliorer le référencement de votre site ?

Voici les principaux leviers pour améliorer le référencement de votre site web.

Cette liste n’est pas exhaustives, elle permets d’identifier la stratégie à mettre en place de façon prioritaire.

 

  1 – Le nom des pages et les URLs personnalisés

Créez des URLs personnalisées pour vos pages. Pour cela, il vous faut choisir les noms de vos pages pour qu’ils contiennent vos mots-clés.

Grâce au module Redirections, vous pouvez désormais créer des URLs personnalisées pour vos contenus et vos liens de partage. Vous pourriez par exemple utiliser les redirections pour :

Créer une version courte de vos URL pour vos tracts, réseaux sociaux, … : par exemple, vous pourriez créer la redirection depuis https://votresite.com/projet vers https://votresite.com/page/1slD16VBJqb2JBJAzKyDpU/projet ;
Créer des raccourcis amenant à vos réseaux sociaux, pages Wikipédia, … : par exemple https://votresite.com/wikipedia pourrait rediriger vers votre page Wikipédia ;

Rediriger les visiteurs essayant d’accéder à un ancien contenu que vous avez supprimé vers une autre page (par exemple si vous avez supprimer un actualité, vous pourriez récupérer son ancienne URL et créer une redirection vers une nouvelle actualité ou vers la page d’accueil) ;

Pour créer des redirections, rendez-vous dans le module Redirections dans la section Développeurs de votre projet, et créez une Redirection :

Une redirection consiste en trois éléments :

Une URL source :

l’URL que vous souhaitez rediriger, sans le nom de domaine. Par exemple, si vous souhaitez rediriger les visiteurs de l’URL https://votresite.com/projet vers une autre URL, indiquez « /projet ».

Une URL destination :

l’URL vers laquelle vous souhaitez que les visiteurs de l’URL source soient redirigés. Par exemple https://votresite.com/page/1slD16VBJqb2JBJAzKyDpU/projet ou l’URL de votre page Wikipédia.

Un type de redirection :

le type HTTP 301 signifie une redirection permanente (une fois mise en place, vos visiteurs seront toujours redirigés, même si vous supprimez la redirection plus tard), le type HTTP 302 signifie une redirection temporaire (vous pourrez la supprimer à tout moment sans problème). Le type 301 est plus rapide (la redirection s’effectue plus rapidement) mais ne doit être utilisé que dans les cas où vous êtes certains que votre redirection sera effectivement permanente.

 

  2 – Créer un contenu optimisé grâce aux mots-clés

Intégrez vos « mots clés » en bonne place au sein de votre site et de vos pages.
Créez des articles entre 300 et 1000 mots permets d’être efficace en référencement naturel.

Le contenu optimisé permet d’améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Lorsqu’un site est bien positionné dans les résultats, il a évidemment beaucoup plus de chances d’attirer des visiteurs issus d’une requête. Ainsi, en améliorant son référencement, on peut augmenter significativement son trafic organique (ou naturel).

Toutefois, il n’y a qu’un contenu qualitatif et convaincant qui favorisera ensuite la conversion.

En savoir plus 

 

  3 – Remplir les balises de son site internet

Les balises sont des zones de textes qui structurent votre contenu et qui permettent de mettre en valeur vos mots-clés aux yeux de Google. Leurs cousines, les méta-balises, ne sont pas visibles par les lecteurs et sont dédiées spécialement à Google. En soignant ces éléments, vous permettez à Google de voir le sujet important de votre article.

Le SEO est une discipline (voire un art), en perpétuelle évolution. C’est pourquoi il demande de se tenir régulièrement informé pour rester à jour des bonnes pratiques. Si certaines choses bougent, d’autres perdurent.

C’est le cas des balises HTML. Ces éléments que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de titre ou intertitre, peuvent en effet vous permettre d’optimiser votre contenu et d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche de Google et autres moteurs de recherche.

Quelles sont les balises à scruter avec attention et comment procéder ?

Explications

 

  4 – Être mobile friendly

L’adaptabilité du design de votre site internet est essentiel à sa réussite et son référencement. En effet, les sites capables d’afficher une ergonomie optimale sur tous les écrans sont largement mis en avant par Google.

Les sites qui ne sont pas responsive sont sanctionné par Google. Il est donc très important que votre site internet s’adapte à tout type d’écran.

Google, depuis le lancement de son algorithme « Mobilegeddon » en 2016, impose que chaque site soit compatible aux mobiles pour être bien référencé.

Afin d’être optimisé SEO celui-ci doit s’adapter aux comportements et aux attentes des consommateurs. Ceci signifie que l’un des critères pris en compte par le géant du web pour offrir à un site, la meilleure place dans les résultats de recherche, est le mobile friendly.

En tant que critère de référencement naturel, le mobile-friendly contribue, d’ores et déjà, de manière considérable, au positionnement d’un site sur Google. Avec le nombre d’utilisateurs mobile qui va crescendo d’année en année, il va sans dire que cette tendance ne fera que se renforcer dans le futur.

 

 

  5 – Une stratégie de liens entrants

Un backlink ou BL ou encore lien entrant est un lien hypertexte placé sur une page d’un site internet A qui pointe vers une page d’un site internet B.

Google accorde énormément d’importance au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers votre site, c’est ce que l’on appelle les “backlinks”.

Ces derniers, aussi appelés “liens entrants”, sont cruciaux pour optimiser le référencement naturel de son site. Il faut essayer de les multiplier et faire en sorte qu’ils proviennent de sites de qualité.
Les mots constituant les liens sont appelés “ancres de lien”.

Accroitre le nombre de visiteurs de votre site internet ? améliorer le référencement de votre site Connaissez-vous le BACKLINK ?

Connaissez-vous le BACKLINK ?

Ces 5 astuces permettent d’améliorer le référencement de votre site de façon très significative.

 

Connaissez-vous le BACKLINK pour améliorer le référencement de votre site ?

Il a pour objectif d’accroître le nombre de visiteurs d’un site web, mais surtout d’améliorer son référencement naturel. Par conséquent, il est nécessaire collecter des liens pointant vers votre site internet.

Obtenir des backlinks de qualité en nombre important vers l’une de vos pages web augmente sa popularité et sa visibilité. Une page web recevant des bons backlinks est mieux positionnée dans les moteurs de recherche qu’une page similaire sans liens entrants.

De fait et depuis la naissance du web, l’obtention de backlinks est souvent l’un des piliers de stratégie SEO.

 

Accroitre le nombre de visiteurs de votre site internet ? améliorer le référencement de votre site Connaissez-vous le BACKLINK ?

Accroitre le nombre de visiteurs de votre site internet ?

 

Qu’est-ce qu’un bon backlink pour améliorer le référencement de votre site

Un bon backlink est un lien entrant provenant d’une page web faisant autorité dans son domaine d’activité et traitant de la même thématique que votre page.Obtenir ou créer des backlinks de qualité est essentiel pour la visibilité de votre site internet.

Un netlinking efficace et durable est un bon point dans toute stratégie SEO. Encore faut-il être capable de déterminer ce qu’est un bon backlink !

Et si vous avez envie de créer des liens vers cet article, n’hésitez pas !

 

.

Amélioration du référencement de votre site

 

Nous mettons nos grandes oreilles à votre écoute

Du lundi au samedi de 9h et 19h
Au 06 17 80 97 30

Nos petites mains sur les claviers répondent à toutes vos questions

Du lundi au samedi de 9h et 19h
[email protected]

Vous souhaitez que l’on se rencontre : Pour être labellisé FWE, bénéficier d’un reportage…

Nous nous déplaçons partout en France.