Présente toi en quelques mots, ton parcours, ta région, tes loisirs et passions…
Alors moi c’est Claudine. J’ai passé un BTS Assistante Secrétaire Trilingue. J’ai commencé par différents postes d’assistante : comptable, administrative, commerciale… Puis j’ai travaillé dans le monde du tourisme pendant 13 ans toujours dans les bureaux, 3 ans en tant que chargée de clientèle et secrétaire dans la location de bateaux. Puis je fus assistante au service comptabilité dans le domaine des séjours linguistiques et scolaires.
J’habite dans l’Ain (01) au bord de la Saône, à quelques kms du Beaujolais je suis donc à la frontière.
Ce qui me fait vibrer ce sont les voyages ! Sinon, mes loisirs et passions sont la photographie et le sport. Je pratique le Self défense depuis peu, de la corde à sauter, du renforcement musculaire et de la course à pied. Également fan des sports nautiques (l’été quoi) comme le paddle, le canoë, le surf… compliqué de surfer sur la Saône mais il existe le Wakesurf : une bonne alternative praticable sur la Saône juste avant Lyon. J’aime aussi beaucoup la randonnée et les via ferrata.
Voila en gros 🙂
Depuis combien de temps es-tu ETR pour France Week-end ?
Je le suis depuis fin Février 2021. Je suis tombée sur l’annonce en regardant les offres d’emploi dans le tourisme et une offre était sur Bourg en Bresse (01).
Pourquoi devenir éditorialiste FWE ?
Pourquoi pas ! 🙂
On va dire un défi perso car je n’ai jamais écrit d’article ni été une pure commerciale. J’aime le partage donc mon envie de partager des bonnes adresses touristiques a pris le dessus. Je partageais déjà beaucoup mes photos sur mon compte Instagram perso. Je les publie dans le but de faire découvrir notre si belle terre.
Ce que tu préfères dans ton métier d’éditorialiste touristique ?
Je dirais à égalité les rencontres et dénicher ces fameuses adresses : lieux uniques ou insolites. J’adore la prospection touristique. Quand je trouve une adresse sur laquelle j’aimerais écrire dessus, je suis excitée à cette idée et déçue quand je ne peux pas faire un article sur cette pépite.
La rédaction est pour moi la partie la plus délicate car je n’ai jamais été rédactrice web.
Si tu devais nous convaincre de visiter l’Ain (01), que nous dirais-tu ?
Alors l’Ain et La Saône et Loire, étant à la frontière pour le coup je m’occupe des 2 ! Concernant l’Ain pour sa nature, sa diversité d’activités, avec ses lacs ses rivières, ses randonnées, via ferrata, canyoning… et ses domaines skiables. Et tout ça proche de la Suisse.
Qui ne connaît pas la volaille de Bresse, la sauce Nantua ou le Bleu de Gex ! Pour la Saône et Loire, pour ses vignobles, ses bons vins, sa gastronomie et son riche patrimoine; villages, châteaux, abbayes… et sa fameuse et sublime Roche de Solutré !
Un adjectif pour te décrire ? Pourquoi celui-ci ?
Baroudeuse ! Quelques-uns de mes amis m’ont surnommé ainsi. J’ai du mal à rester en place longtemps, j’adore bouger, la découverte de lieux…
Ton fond d’écran aujourd’hui ?
Actuellement un fond bleu car c’est la mer ou l’océan avec une personne qui fait du norkelling. Mais en général mon fond d’écran est une de mes photos préférées (en général paysage).
Plutôt mer, montagne, campagne… ?
Les 3 🙂 un mix des 3 c’est top mais une grosse préférence pour la mer enfin pour l’eau. Et oui n’oubliez pas, j’habite au bord d’une rivière. 😉 mais il manque juste les montagnes !
L’eau est tellement ressourçant pour ma part. Mon rêve ; habiter au bord de mer, sinon l’océan pour le surf ou sinon par exemple à Annecy avec son magnifique lac.
Le top du top pour moi la mer car je suis aussi fan de soleil.
Les vacances de Juillet-Août viennent de se terminer… Es-tu partie en vacances ? Si oui, où ? Dis-nous tout ! 🙂
Alors je suis partie 1 semaine mi juin dans les Landes mais la météo n’a pas été au beau fixe, trop de gris et de pluie à mon goût. J’ai passé un weekend à Annecy (à 2 h de chez moi) pour refaire un vol en parapente et cette fois-ci avec mon filleul. J’y vais 2 à 3 fois par an. Sinon en août j’ai passé 2 jours en Auvergne. La 1ere fois pour moi pourtant seulement à 2 h de chez moi mais à chaque fois que je l’avais programmé la météo n’était pas clémente. En tout cas j’y retournerais, tellement beau ces volcans !
Un rêve ? La Corse. Je veux bien faire Éditorialiste là bas 😉 Ou sinon Guadeloupe et Martinique 🙂
Le problème c’est que ma tête regorge d’idées week-end et voyages en France ou à l’étranger. Je n’ai pas fait non plus la Bretagne que j’aimerais beaucoup voir. Vous vous doutez bien que le fait de faire un tour du monde a déjà traversé plusieurs fois mon esprit. 🙂
Si tu étais un animal lequel serais-tu, et pourquoi ?
Bonne question, je dirais peut-être chat ou dauphin ! Mais j’y réfléchirai plus tard.
La question que beaucoup attendent : peut-on suivre tes aventures et tes trouvailles sur un réseau social ?
Évidemment alors :
pour Facebook, retrouvez moi sur Claudine France Week-end
et pour Instagram : Claudine fwe.
Sinon pour les passionnés de photos sur mon Insta perso : loucoco01labaroudeuse
Le dernier mot de Claudine Editorialiste Touristique ?
Je pense que la principale raison de l’existence, pour vivre dans ce monde, est la découverte. James Dean
Découvrez les portraits des Editorialistes Touristiques sur le Week’n Blog