Prise de vue documentaire et reportage par drone

Prise de vues aériennes par drone

Ce mode de prise de vues, que ce soit en photo ou en vidéo, offre un nouveau regard avec des perspectives inédites et originales. Il libère la créativité à moindre coût comparé à d’autres moyens (hélicoptère, avion, ballon…).

Cependant, aujourd’hui, chacun peut se procurer un drone et beaucoup de sites proposent des prestations sans respecter le cadre légal. C’est pourquoi France Week-end respecte la législation et les règles de sécurité.

La France s’est dotée d’une législation en mai 2012 qui encadre cette activité. La pratique de cette activité sans autorisation est illégale.
Nos télépilotes de drone sont enregistrés auprès de la DGAC et couvert par une assurance RC professionnelle.

Des images époustouflantes

La photographie et la vidéo aérienne par drone est un moyen écologique (0 émission de CO²) de capturer de nouvelles images spectaculaires.

Le drone est capable de photographier et filmer depuis le sol jusqu’à 150 mètres de hauteur, de réaliser des travellings et des suivis de personnes et objets, de voler à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments.

Cela permet de créer des prises de vues et des films uniques. Découvrez quelques-unes de nos réalisations.

Une prestation de qualité

Après la journée de tournage sur site, vous recevrez une dossier numérique comprenant :

  • les photos retravaillées (lumières, contraste…)
  • un montage vidéo complet réalisé par nos techniciens

Alexandre Lescure

Alexandre Lescure
est photographe
depuis 33 ans.

Après l’école de photographie (CAP et BTS) il intègre les services photos de l’armée de l’air et fera ses premières photos aériennes en hélicoptère. Viendra ensuite la télévision puis le démarrage des reportages en freelance. Très vite de célèbres enseignes lui font confiance; Paris Expo, les Hôtels Hilton, l’Ensemble Orchestrale de Paris, ENGIE etc… Parallèlement à cela il entrera comme photographe médical et scientifique au sein du Service Iconographie de l’Institut Curie à Paris durant 15 ans et dirigera le Service les cinq dernières années.

Toujours passionné de reportages, de portraits, de photos culinaires et aériennes le voici à nouveau indépendant à temps plein depuis 2016. Il est pilote de drone depuis 2018 et vient d’obtenir les Wedding Awards du site mariage.net.

Il est aujourd’hui installé à la campagne, travail sur plusieurs départements quand il ne sillonne pas la France entière avec France Week-end et Damien à la rencontre et à la découverte des images de vos futurs séjours.

Nous mettons nos grandes oreilles à votre écoute

Du lundi au samedi de 9h et 19h
Au 06 17 80 97 30

Nos petites mains sur les claviers répondent à toutes vos questions

Du lundi au samedi de 9h et 19h
contact@franceweek-end.com

Vous souhaitez que l’on se rencontre : Pour être labellisé FWE, bénéficier d’un reportage…

Nous nous déplaçons partout en France.

ut ut Praesent ipsum dolor. id Donec felis Lorem