Bastia : une ville riche en découvertes et en histoires
Bastia est une ville située en Corse, qui séduit par sa beauté et son atmosphère hors du commun, presque hors du temps (comme quoi, « l’île de beauté » porte bien son nom !
Avec ses nombreux sites incontournables (comme Le Vieux-Port, La citadelle, ou encore La place Saint-Nicolas), vous serez émerveillés durant toute la durée de votre week-end, on vous le garantie ! Vous croiserez aussi plusieurs édifices religieux aux cours de vos promenades dans les rues de cette magnifique ville. Ce sont tous ces petits trésors qui font de Bastia, une ville dont la visite est incontournable lors d’un week-end en Corse.
A certaines dates précises, vous pourrez profiter d’animations culturelles proposées par L’Office de Tourisme Intercommunal de Bastia, comme un concert de chants polyphoniques, à l’église Saint Jean-Baptiste. L’occasion pour toute la famille de s’immerger un peu plus dans la culture Corse, le temps du week-end ou des vacances.
Bastia et ses plages
Côté mer, vous ne serez pas en reste en profitant des vues imprenables sur la mer Méditerranée, comme par exemple en vous rendant sur la plage de PietraCorbara. Ses eaux claires vous donneront envie de plonger dans la mer, mais surtout : elles vous donneront envie d’y rester tout l’après-midi !
Vos bagages sont prêts ? Prenez un vol de Bruxelles à Bastia. Vous allez A DO RER !
Pour vous y rendre, vous avez plusieurs possibilités de modes de transport, proposés par la ville : bus, train et taxis. Le bus : le réseau de transport en commun du STIB est composé de 13 lignes reliant le centre-ville et les périphéries. Le service des Rapides Bleus Corsicatours permet également de faire la liaison avec Porto-Vecchio. Sinon, vous pouvez toujours y aller en voiture, ou pour plus de slow tourisme, vous y rendre à pied ou en vélo (que ce soit les vôtres, ou bien des vélos que vous avez loués).
Bastia, une destination pour toute la famille
Si vous voulez profiter de votre séjour d’un moment « détente et shopping », vous pourrez toujours vous rendre sur le vieux port, qui est bordé de nombreux bars et de restaurants variés, pour tous les goûts.
Pour découvrir la ville autrement, de manière plus ludique, l’office de tourisme de Bastia vous propose une visite insolite, à travers les « Légendines ». Ce sont des visites pédestres qui permettent de mieux connaître la ville à travers ses légendes, ses anecdotes et autres faits étranges, le tout ponctué de chants polyphoniques et de dégustations de produits corses. (Ces visites ont lieu tous les mardi, d’avril à octobre). Et si les plus jeunes sont fatigués, les visites citadines peuvent se faire en petit train, et sont tout aussi ludiques et reposantes.
Alors, qu’attendez-vous pour partir en week-end à Bastia ?