En route, mauvaise troupe pour un Week-end dans le Tarn
Début du Week-end dans le Tarn à Gaillac, et on la commence bien ! Nous découvrons une ville charmante, dominée par son abbaye bénédictine de Saint Michel, petit bijou d’architecture dite gothique méridionale. Nous déjeunons au restaurant La Verrerie, très populaire dans la commune.
Dans une ancienne demeure en pierre du XIX ème, nous avons profité de la fraîcheur des produits servis selon la carte de saison. C’était également l’occasion de déguster un verre de vin de Gaillac rouge !
Après cet agréable repas, nous faisons un passage dans la petite commune de Lautrec, avant d’arriver à Mont-Roc, où nous avons réservé une balade à cheval à la Ferme du Lac ! Situé au bord du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, nous découvrons le lac de Razisse le temps d’une heure, haut perchés sur nos chevaux et poneys. Nous remercions Régine et Robert pour leur pédagogie et leur bonne humeur !
Vite, le soleil ne va pas tarder à se coucher ! En une trentaine de minutes, nous arrivons (assez fatigués, il faut l’avouer !) dans la célèbre cité d’Albi. Nous posons de suite nos bagages au Grand-Hôtel d’Orléans, afin de passer une bonne nuit, après avoir dîné sur place.
Les cités tarnaises lors de votre Week-end dans le Tarn
Albi nous fascine, et c’est peu dire. Entre la Cité épiscopale et les quartiers environnants, nous pourrions nous balader dans les rues pendant des heures. Mais trêve de bavardages, nous partons non loin de là, faire du canoë à la base nautique des Avalats !
Nous montons à bord de nos « bolides » deux places et profitons du joli plan d’eau de Saint-Juéry. Pour les plus téméraires, des parcours plus sportifs et des descentes sont proposés par l’association.
Suite à cet instant plaisant, nous repassons par Albi prendre quelques sandwichs et partons pour Cordes-sur-Ciel. Apothéose de ce séjour !
Cette petite cité médiéval haut perchée est notre coup de cœur de notre week-end. Nous finissons notre journée au restaurant du Vieux Cordes, où nous dînons sur la terrasse surplombant la vallée du Cérou.
Albi et ses petites villes environnantes nous ont fait rêver et donné envie de bouger encore plus en famille. Le Tarn, par ses paysages (dépaysants) et son hospitalité, vous captivera et il vous sera difficile de repartir !
Les astuces FWE pour ce Week-end
- Prenez chapeaux, casquettes et crème solaire
- Prévoyez des vêtements de rechange si jamais vous tombez du canoë 😛
- Emportez un petit appareil photo compact pour immortaliser tous ces moments !
Nos adresses coup de coeur pour votre Week-end dans le Tarn