Vous voulez découvrir les meilleurs établissements de la capitale des Gaules ? Découvrez notre top 7 des bars incontournables de la ville.
L’offre de bars de la ville de Lyon : ce qu’il faut savoir
Il abrite des bars branchés et des rooftops qui offrent des vues imprenables sur les environs. Les quartiers de La Croix-Rousse et de la Guillotière accueillent des établissements plus alternatifs et populaires. Que vous soyez à la recherche d’un cadre intime ou d’une soirée plus festive, vous êtes donc certain de trouver un bar à Lyon qui vous conviendra.
Le Bling Pig
Si vous recherchez une ambiance sympa et que vous aimez le gin, Le BlingPig est l’établissement qu’il vous faut. Les cocktails à base de cet alcool n’y manquent pas et ils sont délicieux. En plus, vous pouvez y déguster des tapas gourmands.
Le Passage
Le Passage est un pub à Lyon à l’atmosphère intimiste. Si vous recherchez un établissement pour une soirée romantique ou prendre un verre en petit groupe, vous ne trouverez pas mieux. C’est un bar qui plaira particulièrement aux amateurs de cocktails et de spiritueux.
Le Sauvage
Le Sauvage, c’est le bar à Lyon raffiné et élégant par excellence. La grande spécialité du lieu ? Ses cocktails concoctés à partir de liqueurs oubliées et d’alcools rares. À conseiller aux amateurs de découvertes gustatives.
Le Groom
Le Groom se trouve dans le quartier de la Croix Rousse. Si vous aimez les bars à l’ambiance lounge et les cocktails originaux, vous êtes au bon endroit. Mais ce n’est pas tout. Le bar offre aussi un choix varié de finger food et se transforme en piste de danse en soirée pour les fans de soulful et de house.
Le Melville
Le Melville, c’est le bar un peu « fourre-tout » de Lyon. Vous pouvez y boire de la bière, du vin, des cocktails et des spiritueux dans une ambiance qui change presque tous les soirs avec une nouvelle programmation musicale. Le bar propose aussi des soirées spéciales avec des blind tests, des diffusions de matchs et même des jeux de société. On vous conseille aussi de tester la planche apéro.
Le Pélican
Situé près de la Place des Terreaux, le Pélican propose une carte des cocktails de très grande qualité. Ils sont tous conçus à partir de légumes frais et de spiritueux de qualité. Alors, si vous appréciez ce type de boisson, foncez. Vous ne serez pas déçu.
Le Monkey Club
On termine avec le Monkey Club, une référence parmi les bars lyonnais. L’ambiance est classe et classique. La terrasse est agréable, et les boissons de qualité. Rien à dire, c’est un super bar.
Comment trouver le meilleur bar de Lyon : nos conseils
- Consultez les avis en ligne : Google, TripAdvisor, Yelp sont vos amis pour repérer les lieux les mieux notés.
- Explorez les réseaux sociaux : Instagram et Facebook fourmillent d’infos pour vous aider à découvrir les bars tendances et événements spéciaux.
- Visitez les quartiers : Faites confiance aux devantures attirantes et aux menus qui correspondent à vos goûts.
- Privilégiez l’originalité : Recherchez des bars avec une ambiance unique et des cocktails créatifs pour passer un bon moment.