A l’occasion de la Journée mondiale de la mobilité, on vous fait découvrir les établissements partenaires de France Week-end, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ou qui font tout pour leur faire passer un séjour inoubliable !
La Journée mondiale de la mobilité : respect de l’autre et de la nature
Une des valeurs de France Week end est « Respect de l’autre et de la nature ». Nous souhaitons agir. En plus de ce petit message pour dire que nous pensons à ceux qui ont des difficultés a se déplacer, nous souhaitons faire un petit clin d’œil à l’une de nos adhérentes : Amandine.
Des adhérents actifs pour les personnes à mobilité réduite.
Amandine et son mari sont les propriétaires de 5 gites et hébergement et logements atypiques – Le Pré de l’air – à Sévremont en Vendée, à 10 mn du Puy du Fou. Aurélie notre éditorialiste se souvient encore de cette première rencontre.
C’est à la suite d’une rencontre qu’ Amandine a décidé de se lancer dans ce projet ambitieux d’hébergement insolite accessible. Un couple est un jour venu passer quelques jours dans son gîte pour visiter le Puy du Fou tout proche. Le mari portait dans ses bras sa femme gravement malade pour montrer les marches du gîte.
« Je lui ai demandé pourquoi il était venu séjourner dans mon gîte, car ce n’était pas du tout adapté au handicap. Il m’a répondu qu’aucun hébergement alentour ne l’était »
Touchée par ce couple, Amandine muri son projet d’hébergements insolites tout en gardant à l’esprit les personnes touchées par le handicap. Elle se lance en 2019 et ouvre ses portes en Juillet 2020. Elle attend aujourd’hui sa labélisation « tourisme et handicap ».
Nos éditorialistes rencontrent beaucoup d’Amandine en France, l’humain est socle de France Week End. Forcement ils rencontrent des professionnels profondément humains.
France Week End, lance une nouvelle thématique pour la Journée mondiale de la mobilité
Handi’capable (clin d’œil à l’association Respire – le tourisme de demain) sera la nouvelle thématique. Nos éditorialistes ou dénicheurs d’expériences seront dès Lundi, à l’affut d’activités pouvant recevoir des voyageurs en situation de handicape. De belles surprises vous attendent, un parcours accrobranche, un club de plongée… et ce n’est qu’un début.