L’Alpe du Grand Serre, la montagne en hiver

C'est du sport !

A 45 minutes de Grenoble, aux portes de l’Oisans, l’Alpe du Grand Serre vous accueille été comme hiver. En plein cœur d’une nature exceptionnelle, cette station familiale à taille humaine vous invite à découvrir la montagne à l’état pur.

L’Alpe du Grand Serre, la montagne en hiver

Que faire en Isère en hiver ? Venez profiter d’un bon bol d’air pur à l’Alpe du Grand Serre. Ski, raquettes, chiens de traîneaux, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer lors de votre séjour.

Amoureux de glisse, l’Alpe du Grand Serre dispose de 38 pistes de ski alpin pour vous offrir de belles sensations. Cette station familiale a su préserver la beauté du site en limitant les grandes constructions et les remontées mécaniques en tous sens. Vous pourrez ainsi profiter des 55km de descentes au cœur d’un magnifique univers blanc. Débutants et confirmés, venez découvrir les pistes balisées vertes à noires pour un maximum d’émotions.

Le domaine de ski nordique, réparti sur 2 sites, vous permettra quant à lui de découvrir la montagne à votre rythme. Côté Alpe du Grand Serre, vous parcourez les 16 km de pistes entre plateaux, sous-bois et prairies. Sur la route du Poursollet, vous glisserez sur la nouvelle piste damée au milieu des sapins et profiterez de somptueux panoramas sur la vallée.

Pour encore plus de plaisir, les écoles de ski français et internationales sont là pour vous apprendre à skier ou parfaire votre pratique.

 

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur Que faire en Isère en hiver

 

Amoureux de nature, venez découvrir la montagne à la force des jambes. Que ce soit en raquettes ou en ski de randonnée, la station a balisé et sécurisé plusieurs itinéraires pour votre plus grand plaisir.

Loin des foules, vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Les parcours alternent entre plateaux montagneux, sous-bois et belvédères, et permettent de belles perspectives sur les sommets environnants, comme le Grand Serre ou le Grand Bec.

Pour pratiquer en toute sécurité et sortir des sentiers habituels, n’hésitez pas à faire appel à des guides et accompagnateurs. Ces professionnels de la station vous encadreront lors de sorties adaptées à votre niveau et vous apprendront à vous servir du matériel de sécurité (ARVA, pelle et sonde).

 

Amateurs d’expériences originales et innovantes, l’Alpe du Grand Serre vous propose de découvrir l’envers du décor à bord d’une dameuse. Au côté d’un professionnel, venez vous immerger dans les secrets de fabrication d’un domaine skiable. Souvenirs inoubliables et points de vue magiques de nuit sur la station et les alentours seront au rendez vous de cette sortie.

Il est également possible de s’initier à la pratique de chiens de traîneaux. Venez découvrir une nouvelle sensation de glisse en harmonie avec ces charmantes boules de poils. Blotti dans la chaleur du traîneau, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages qui vous entourent. Et pour encore plus de sensation, apprenez à piloter votre propre attelage. Encadré par un professionnel, vous évoluerez en toute sécurité au milieu d’une nature préservée. Le grand nord n’est plus très loin !!

 

 

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur Que faire en Isère en hiver

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur

 

En famille ou entre amis, l’Alpe du Grand Serre vous fera vivre des émotions inoubliables teintées de blanc.

 

Pour profiter pleinement de votre séjour, l’Alpe du Grand Serre a pensé à tout.

Que vous soyez en couple, en famille ou une bande d’amis, vous trouverez sans problème un hébergement correspondant à vos attentes. De nombreux appartements sont disponibles à la location, du studio proche de toutes les commodités au grand chalet perdu dans la montagne. Vous pourrez également séjourner en chambre d’hôtes ou à l’hôtel-club Nivose, situé au cœur de la station.

 

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur Que faire en Isère en hiver

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur

L’Alpe du Grand Serre a également mis à disposition une aire de camping-car et de bivouac équipée de branchements électriques, d’un point d’eau potable, de WC et même d’une douche. Pour les amoureux de nature, le refuge Rivobruenti vous accueille de mai à septembre pour un moment déconnecté et au calme. Et si vous avez prévu une grande réunion de famille, le centre de vacances le Bien Veillant permet de recevoir jusqu’à 61 personnes. Sa grande salle de restaurant avec cheminée centrale assurera l’ambiance montagnarde à votre fête

Quand on vous dit qu’il y en a pour tous les goûts, on ne vous ment pas !!

Côté restauration, vous trouverez à l’Alpe du Grand Serre de quoi reprendre des forces après une journée de ski avec de bonnes spécialités montagnardes ou vous désaltérer en terrasse après une belle randonnée.

Un magasin d’alimentation et des snacks vous permettront également de concocter un bon pique-nique à déguster en pleine montagne, quelle que soit la saison.

 

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur Que faire en Isère en hiver

L’Alpe du Grand Serre, la montagne à l’état pur

Et pour que votre séjour soit parfait, l’Alpe du Grand Serre propose un grand nombre de services, comme des boutiques pour louer ou acheter votre matériel de sport ou la location d’un boîtier wifi 4G disponible à l’office de tourisme. Si vous souhaitez profiter d’une journée entre adultes, la micro-crèche les bout’choux accueille vos enfants dès 6 mois et, en cas de problème de santé, un cabinet d’infirmier est ouvert toute l’année dans la station.

Crédits photos : Matheysine Tourisme et Olivier Humeau

 

Retrouver les meilleures adresses de l’Isère (38)

Photo de profil de Sarah-Léna

Sarah-Léna

Juin 10

: ?>