Aven’Thuré, un parc d’aventure en pleine nature
Par une belle journée d’été, départ pour une journée aventure en pleine nature au Parc Aven’Thuré. Sensations garanties pour petits et grands !
De l’aventure en pleine nature au Parc Aven’Thuré
Direction Thuré, près de Châtellerault. Au bout d’un chemin dans la forêt, un parking. L’aventure commence ! Ici on est immergé dans la nature poitevine. Quelques minutes de marche et on découvre le parcours d’accrobranche du parc Aven’Thuré. La jeune équipe dynamique des animateurs nous accueille et nous équipe. Consignes de sécurité, petit test pour chacun d’entre nous… c’est parti pour l’aventure.
Sensation pour tous
Quel que soit son âge, quel que soit son niveau, chacun s’amuse au parc d’aventure en pleine nature Aven’Thuré. 8 parcours de niveaux progressifs s’ouvrent à nos envies…et capacités ! Du jaune pour les plus petits, à partir de 5 ans, accomptagnés de leur parents, au noir pour les plus téméraires, en passant par le vert, bleu et rouge, tout le monde se confronte à ses limites.
100 jeux pour s’amuser
Saut de tarzan, liane de Bornéo, pont Népalais, poutre égyptienne, filets de pirates et bien sûr les tyroliennes… De plus en plus haut et de plus en plus longues. Les plus sportifs finissent le parcours noir avecun grand saut de tarzan, un passage dans des tonneaux très technique et une descente en surf accroché à deux filins. En manque d’entraînement, je me suis arrêté au parcours bleu. Mon sens de l’équilibre s’est confronté aux franchissements sur un filin d’acier qui m’ont laissé quelques courbatures ! L’aventure m’a laissé un tas de beaux souvenirs et l’envie de revenir pour essayer d’aller plus haut plus fort !
L’avis de Julie
Julie, 14 ans, m’a suivi jusqu’à la fin du parcours bleu avec bien plus d’équilibre et de souplesse. Voici son avis.
« J’ai apprécié cette sortie à Aven’Thuré. Le principe des parcours avec le niveau qui augmente est très bien car c’est à la portée de tout le monde, petits et grands. Les parcours sont sécurisés. Les parcours étaient amusants et ils sont de plus en plus hauts. J’ai bien aimé les tyroliennes, le saut de tarzan et les balançoires. Il faut un peu d’équilibre pour certaines étapes comme pour le fil et certains ponts. Le personnel donne des conseils pour passer les étapes un plus difficiles ».
Partez à l’Aven’Thuré !