Notre éditorialiste Sylvie vous raconte sa visite
Envie de s’amuser en famille ou entre amis, dans un cadre superbe, entre lac et forêt ? Je vous emmène au Baud’Rillé, parc accrobranche en Touraine. Laurent et son équipe vous accueillent avec passion et professionnalisme pour un moment de plaisir et d’aventure dans un lieu magnifique.
Un site exceptionnel et préservé
Au Baud’Rillé, vous êtes, sachez-le, dans un site remarquable. Le parc se trouve, en effet, sur les bords du somptueux et paisible lac de Rillé. Ce dernier, d’une superficie de 250ha est un paradis pour les oiseaux. Ainsi, plus de 200 espèces ont été recensées, ce qui en fait une réserve ornithologique unique en Touraine. D’ailleurs, des observatoires ont été crées pour pouvoir les contempler en toute sérénité.
En outre, le parc accrobranche fait partie d’une zone Natura 2000. L’équipe a donc à coeur de préserver et de respecter la nature, et cela se voit. On se sent tout à fait en symbiose dans cette majestueuse forêt de pins maritimes. En plus, avec les sols couverts d’aiguilles, j’ai tout de suite eu l’impression de me retrouver dans un paysage de landes, ce qui est atypique pour la région.
Des parcours évolutifs pour petits et grands
Au delà de sa situation idéale, le grand atout du Baud’Rillé est de proposer des parcours pensés et adaptés à tous. Ils ont été crées pour pouvoir progresser de façon régulière et bien réelle. Ainsi, le niveau des circuits ne s’évaluent pas selon sa longueur mais par le challenge ou la petite difficulté supplémentaire. En ce qui concerne l’adaptation, le parc dispose de circuits pour toute la famille.
Il y’a ainsi 8 parcours au total, 2 sont destinés aux enfants de moins de 7 ans (dont 1 à partir de 3 ans) et 6 à ceux au-delà de 7 ans. La taille des petits est également à prendre en compte, l’équipe vous dirigera, bien sûr, vers les itinéraires les plus appropriés.
18 tyroliennes et des jeux impressionnants
Vous n’avez jamais le temps de vous ennuyer au Baud’Rillé. On vous propose des jeux très divers comme les filets, ponts, rondins, balanciers, cordes, un panneau d’escalade et bien d’autres surprises. Ces ateliers côtoient une vingtaine de tyroliennes dont une, unique, qui longe la rive du lac, la vue est époustouflante, vous êtes à 10m au-dessus du sol, et ce n’est pas fini !
Le parcours le plus difficile vous transporte cette fois à 12m de haut et vous pourrez tester la plus grande tyrolienne du parc de 60m de long.
Une sortie au parc aventure le Baud’Rillé, accrobranche en Touraine, c’est assurément synonyme d’une journée mémorable pour toutes les tribus. Alors, que vous soyez aventurier ou découvreur, vous profiterez d’un lieu magnifique et d’une équipe dynamique et très sympa. Sensations fortes, rires et convivialité assurés !