Bienvenue au paradis : la Bastide Saint-Estève

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
83119 BRUE-AURIAC

Bienvenue au paradis : la…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Carole vous raconte sa visite

Envie d’une escapade en mode carte postale dans un château du Haut-Var ? Tournez le dos à la Côte Bleue et plongez dans la Provence authentique en poussant les larges portes de la Bastide Saint-Estève, à Brue-Auriac. Suivez le guide !

Accueillie à bras ouverts par Cédric, je fais un vrai bond dans le passé. ll faut dire que la partie basse du château Saint-Estève date du 13e siècle, le haut du 17e, et on me murmure à l’oreille que des ossements datant du 2e auraient été retrouvés dans la petite chapelle ! Les murs ont de l’âme me précise tout de suite Cédric. Possible, mais alors de belles âmes, tant on se sent bien dès les premières secondes. Rarement, j’ai été aussi bien accueillie dans une maison d’hôtes. Cédric est natif d’Aix-en-Provence. Tout s’explique ! Oui, j’avoue faire preuve d’un peu de chauvinisme sur ce coup. Alissa, sa femme, ne tarde pas à nous rejoindre. On part un peu plus loin, à Moscou, et pourtant l’atmosphère ne refroidit pas. Passionnés, c’est le mot qui les définit. Passionnés de ce Haut-Var encore préservé et si brut, et de leur petit bijou qu’ils ont entièrement refait.

Quatre suites de luxe

D’ailleurs, la visite des quatre suites me laisse sans voix. La première, la suite Muscadelle, constituée d’une chambre et d’un salon, offre 50m2 de décoration végétale, douce et lumineuse, accentués par une hauteur sous plafond impressionnante.

La suite Marsanne est quant à elle… colorée ! Ce qui lui confère une atmosphère joyeuse et chaleureuse. Dans l’esprit provençal, ses 55m2 offrent un large panorama sur les jardins.

La suite Sémillon, qui j’avoue a ma préférence grâce à son balcon donnant une vue magnifique sur la plaine de Saint-Estève, offre un coucher de soleil des plus romantiques. La chambre, intimiste, malgré les 60m2 de cette suite, s’ouvre sur une salle de bains avec baignoire sabot, douche à l’italienne et double vasque. Du bonheur à l’état pur.

Au rez-de-chaussée, la suite Syrah est aménagée dans la partie la plus ancienne de la Bastide, datant du 13e siècle. Avec ses 62m2 donnant sur le jardin, cette suite invite à la détente absolue.

Un jardin d’Eden

Justement, à l’extérieur, ce sont les platanes, figuiers, oliviers, micocouliers et autres chênes verts qui m’invitent au farniente. Sans parler de la piscine, équipée d’une pompe à chaleur pour les jours les plus frais, qui surplombe la vallée. Le solarium m’appelle, même si l’envie ne manque pas de faire un petit plongeon et quelques allers-retours dans ce beau couloir de nage.

Évidemment, le terrain de pétanque est de la partie. Il y a donc tout ce qu’il faut pour se croire, le temps d’un instant, dans un roman de Marcel Pagnol. Les nombreuses terrasses et la cuisine d’été permettent de prendre ses repas au milieu de cette nature luxuriante. En revanche, attention, nuisance diurne et nocturne garantie… par les cigales et le chant des rossignols !

à propos de cet établissement

Les quatre suites de la Bastide Saint-Estève vous accueillent toute l’année, en chambres d’hôtes du 1er septembre au 30 juin, avec petits déjeuners gastronomiques composés de produits frais et locaux

Les deux mois d’été, les chambres d’hôtes se transforment en location à la semaine avec accès aux deux cuisines, intérieure et d’été.  

Cédric et Alissa ont tout prévu pour votre confort : digne d’un système de conciergerie de luxe, vous pourrez vous faire masser ou vous autorisez un soin de beauté dans votre suite, descendre à l’espace hammam et sauna, vous faire livrer votre repas par un restaurateur de renom, louer des vélo ou faire de l’équitation. Bonus du chef : Cédric et Alissa vous proposent une virée en solex avec panier pique-nique !

Équipements

Accès Internet
Animaux acceptés
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Piscine extérieure

Langues parlées

Anglais
Français
Russe

Informations complémentaires

La Bastide Sainte Estève accepte nos amis à quatre pattes. 

Si vous venez de la part de France Week-end, faites-le savoir, Cédric et Alissa se feront un plaisir de vous offrir une bouteille de rosé du Domaine Masson, tenu par le directeur du Centre d’expérimentation et de recherche sur le vin rosé, Gilles Masson. Rien que ça !

Autour de
Bienvenue au paradis : la Bastide Saint-Estève

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>