Descente en canoë dans les Gorges du Tarn
Notre aventure se déroule sur les bords du Tarn. Tout part d’une envie de sortie, de profiter du beau temps lozérien…

Descente en canoë dans les Gorges du Tarn avec Locanoë
L’aventure commence, par une route sinueuse longeant les sublimes falaises ocres qui régissent les Gorges du Tarn. Et quelle vue splendide sur toute la vallée nous offre-t-elle ! Nous descendons alors au creux des falaises du Tarn. Sur place, un accueil chaleureux et très détendu nous attend. Anne-Marie nous accueille avec un grand sourire nous demandant si nous avons fait bon voyage.
Le début de la descente en canoë dans les Gorges du Tarn
Après avoir fait connaissance, c’est en sa compagnie que nous obtenons le matériel nécessaire (pagaies, gilets de sauvetages, bidons où déposer nos affaires…) à notre périple. Elle nous explique de manière concise et précise comment va se dérouler notre parcours.
Et ça y est ! Pagaie en main il n’y a plus que nos canoës qui nous attendent. C’est donc à l’intérieur de la vallée, sur un cours d’eau donnant lieu à une vue mirobolante sur les grandes falaises des Gorges du Tarn que nous commençons le parcours classique de 13 km (4h de descente) : St Enimie – Rives Basses.

Descente en canoë dans les Gorges du Tarn avec Locanoë
Au beau milieu des falaises…
C’est un spectacle naturel magnifique qui s’offre à nous : une eau claire bien que fraîche, qui se reflètent sur les rochers, de jolies plages tout au long du trajet qui permettent de pouvoir faire des pauses et de profiter du paysage.
La faune est aussi de sortie : un héron nous survole et nous accompagne tout au long de la balade, certainement habitué aux personnes descendant le canyon. Les libellules décident elles aussi de nous porter compagnie durant le trajet.
Le parcours ne demande pas d’efforts physiques trop intense

Fin de la balade et rencontre avec un curieux
Après avoir nager en plein rêve, notre parcours s’achève. C’est Brice qui nous ramène en navette, retraçant le parcours fait avec une vue en contre-plongée sur les gorges, offrant un panorama à couper le souffle. Il nous explique quelques histoires concernant certains endroits du parcours que nous venons d’effectuer rajoutant de la magie au lieu.
La fin de l’aventure…
Notre journée terminée, nous profitons une dernière fois des paysages sublimes qu’offrent les Gorges du Tarn, et nous rentrons remplis d’une sensation de bien-être totale.

Château de la Caze en bordure du Tarn