Notre éditorialiste Albane vous raconte sa visite
« Il a plu la mer et ses poissons », me dit Stéphane en redressant un pot d’olivier que l’orage de la veille a renversé juste à côté du terrain de pétanque. Vous avez besoin de plus d’indices?
Pas de doute possible, vous êtes en Provence! Un très sympathique duo frère-sœur ayant pour noms respectifs Stéphane et Julia y ont ouvert «Chez Tata Simone », un restaurant familial au charme fou situé à Mouriès.
Venez vous restaurer en pleine nature, en dehors de la ville et des hordes de touristes, c’est bon pour la digestion! En effet, le restaurant se situe en plein cœur du parc régional des Alpilles, au calme, à deux pas des magnifiques villages des Baux-de-Provence et de Saint-Rémy-de-Provence.
Sous la tonnelle de vigne vierge, vous pourrez déguster une cuisine raffinée et originale, entièrement à base de produits locaux, et surtout…vous détendre, comme vous y invite la devise du restaurant :
À tous les gens pressés ou impatients,
ici on travaille comme on vit
« Paisiblement »…
A méditer avant de passer à table!
AU MENU, PRODUITS LOCAUX ET ORIGINALITE
« Ici, on n’aime pas la routine », pourrait être la seconde devise du restaurant. En effet, les plats et les desserts proposés à la carte varient en fonction des produits disponibles et des saisons.
De la bonne cuisine méditerranéenne, et présentée avec beaucoup de goût, voilà ce qu’on peut dire de la cuisine de Stéphane…
Et ne soyez pas étonnés si vous trouvez à la carte, à côté des farcis provençaux, un espadon à la tahitienne au lait de coco, car Stéphane et Julia descendent tout droit d’une famille de baroudeurs intrépides.
Un autre exemple, l’un des plats phares du restaurant, les filets de bœuf au gingembre, est un hommage à leur grand-mère, qui faisait un carton avec ce plat dans son restaurant de…Nouméa, en Nouvelle-Calédonie !
Car « Chez Tata Simone » est plus qu’un restaurant, c’est un héritage familial. En effet, dans la cour, vous trouverez au mur l’ancienne enseigne du premier restaurant fondé dans cette ancienne écurie du 18ème siècle par leurs grands-parents.
Un restaurant et de la cuisine avec de l’âme, on adore !
UN MOT D’ORDRE : LA CONVIVIALITE
Ici, pas de chichi, on mange divinement et en toute simplicité ! Vous pouvez venir entre amis pour de grandes tablées, ou bien en couple, manger à l’extérieur l’été ou bien à l’intérieur au sein du cadre authentique de la vieille bâtisse provençale. Et pourquoi pas une petite partie de pétanque après le déjeuner ?
Et puis, pour ce qui est de l’ambiance, vous pouvez compter sur Stéphane.
Musicien lui-même, il vous régale tout au long de l’année d’un programme de concerts tout aussi variés que sa cuisine : soul, jazz manouche, musique africaine, tous les styles défilent sur la scène installée près de la tonnelle.
Si la foule des touristes vous « escagasse » et que vous voulez vous détendre au vert, chez Tata Simone pourrait bien devenir une de vos adresses préférées, avant la petite sieste digestive d’usage…