Le Tonneau du Domaine du Grand Cellier en Savoie

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
73460 Tournon

Le Tonneau du Domaine du…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

VISITÉ ET CERTIFIÉ PAR FRANCE WEEK-END !

Non loin d’Albertville, posé sur le domaine de 5 hectares boisés, le tonneau de vin du domaine, de 10 000 litres a pris sa retraite en 2009 pour laisser place à une chambre douillette et insolite pouvant accueillir 2 personnes.

L’histoire du Domaine du Grand Cellier remonte au XVIII siècle lorsque les Moines de lAbbaye de Tamié exploitaient les terres et notamment les vignes. Après le rachat du Domaine agricole par les grands-parents Fraix en 1923,  Patrick Fraix a souhaité conserver l’héritage familial et le valoriser en le transformant en gîte, chambres d’hôtes et hébergements insolites.

Patrick Fraix & Viviane, Domaine du Grand Cellier à Tournon en Savoie

Il n’y a pas que ce clin d’œil à l’activité viticole qui est humoristique … en me racontant l’histoire de ce « foudre » venu d’Alsace et des premiers séjours à l’intérieur du tonneau, Patrick a réussi à me faire croire qu’il restait des émanations d’alcool et que certains voyageurs avaient été saouls le lendemain… Oui je sais … mais pour plaider ma cause (perdue), mon narrateur était captivant et très convainquant! Ainsi je peux vous certifier que ce joli tonneau en bois de chêne a l’originalité qui personnalise son propriétaire.

Le tonneau n’est pas totalement isolé mais il est équipé d’un chauffage électrique. Au choix et sur demande, un ou deux couchages séparés sont disponibles. La literie est de qualité hôtelière et la décoration savoyarde est à l’honneur.

Et pour celles et ceux qui se poseraient la question … le tonneau du domaine est plutôt grand et dispose de 2 fenêtres. Les claustrophobes peuvent être rassurés, Patrick l’est également et il n’a jamais été incommodé d’y dormir.

A une trentaine de mètres du tonneau, des sanitaires modernes et tous équipés ont été aménagés dans l’ancienne annexe agricole.

Mais ce qui vous surprendra le plus selon moi, c’est la vue exceptionnelle sur le Massif des Bauges au réveil. Vous serez ébahis devant le lever du soleil quand vous ouvrirez la porte de ce nid douillet.

à propos de cet établissement

Nuit insolite dans le Tonneau du Domaine, un ancien tonneau de vin. Un espace cosy aménagé en nid douillet. Ouvert à l´année, chauffé en hiver. Accueil chaleureux et convivial.
Possibilité de table d´hôtes. Nuit insolite suivi d´un petit déjeuner.

L’ ancienne écurie du Domaine (les dernières vaches ont quitté les lieux durant l’été 1969) a été transformée en Salle de Convivialité et vous permettra d’avoir un accès WIFI gratuit, de prendre vos petits déjeuner et également vos repas d’hôtes, de lire, jouer et même danser !

Cette salle est accessible à tous les hôtes des gîtes, chambres d’hôtes et hébergement insolites.

Équipements

Jardin
Lave-linge
Parking
Petit-déjeuner
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

90€ la nuitée Avec petit déjeuner et pot d’accueil. Taxe de séjour en supp (mineurs exonérés)

Horaires

Arrivée

16h

Départ

11h

Informations complémentaires

Situé au nord de la commune de Tournon, le Domaine du Grand Cellier a tout d’abord été la propriété des Moines Cisterciens de la Trappe de Tamié jusqu’à la révolution.
Il était composé d’un vaste jardin, d’un grand bâtiment et d’une tour carrée.

Vers 1895 une partie du Grand Cellier est démolie. Les pierres, offertes par Pierre CARRIER, serviront à l’agrandissement de l’église de Tournon. Il ne reste alors qu’un seul bâtiment.

En 1923, la famille Fraix fait l’acquisition du Domaine du Grand Cellier et l’exploite en multi cultures (vignes et verger).

En 1988, Patrick Fraix reprend le Domaine du Grand Cellier et le transforme en gîte touristique et chambres d’hôtes.

Au fil des années, il installe également des hébergements insolites. Découvrez le gîte Vigne, le gîte Potager des Moines, le gîte Verger ainsi que la Yourte Mongole, la Hutte Perchée et enfin le Tonneau.

Aujourd’hui, le Domaine du Grand Cellier vous propose des structures insolites ou traditionnelles permettant d’accueillir des groupes de 4 à 28 personnes.

Autour de
Le Tonneau du Domaine du Grand Cellier en Savoie

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>