Notre éditorialiste Barbara vous raconte sa visite
Une envie de dormir dans un hébergement insolite en famille, venez découvrir le bivouac cowboy du Domaine Roma, à Jarcieu en Isère.
Une aventure humaine
Arrivée à Jarcieu, je suis accueillie chaleureusement par Charlotte qui est en train de peaufiner les derniers détails avant l’ouverture prochaine du Domaine Roma le week-end de l’ascension.
Après quelques années de réflexion, elle s’est lancée dans cette nouvelle aventure, accueillir des voyageurs dans des hébergements insolites afin de leur faire découvrir sa propriété et sa région. Et elle a bien fait car le bivouac cowboy et ses jolis chariots donnent plus que jamais envie de retomber en enfance.
Bienvenue au far-west
Dès l’arrivée sur le parc privatisé du bivouac, on est séduit par le décor. Les chariots cowboys sont superbes. Entièrement en bois, ils ont été faits sur mesure par leur ancien propriétaire. J’ai l’impression de me retrouver aux Etats Unis il y a 150 ans. Il ne manque plus que les cowboys et les indiens.
Et pour parfaire l’ambiance, une jument et son poulain devraient bientôt rejoindre le domaine, de quoi émerveiller les jeunes cowboys en herbe.
Une soirée magique
Une fois installés dans le bivouac, il ne reste plus qu’à profiter du moment. Une malle au trésor emplie de déguisements pour se mettre dans la peau de vrais cow-boys, un barbecue pour les grillades du soir, et des bottes de foin pour s’installer et observer les étoiles, Charlotte a pensé à tout pour que l’on passe une soirée magique.
Et au moment de dormir, chacun son chariot, les parents d’un côté et les enfants de l’autre pour une nuit pleine de rêves d’aventures.