Notre éditorialiste Nicolas vous raconte sa visite
Au milieu des vignes, dans la contrée de Saint-Emilion en Gironde, à 40km environ de Bordeaux, je me balade dans ce village médiéval historique, l’esprit oisif.
Escapade touristique en Tuk-Tuk dans les vignobles de Saint-Emilion
Dans ses ruelles étroites, un Tuk-Tuk électrique avec à son bord un chauffeur guide-accompagnateur et des touristes à l’arrière. Ces derniers semblent absorbés par les paroles de leur narrateur, aux allures d’un local chauvin avec l’accent chantant.
Interpellé par cette activité atypique, me rappelant mon séjour en Asie, j’ai une envie folle de déguster cette prestation sans modération. Déjà, je note un clin d’œil au lieu : un véhicule rouge, aux couleurs du principal produit local, le vin, pas bête. Puis ce côté 100% électrique, très agréable car totalement silencieux. Finalement en harmonie avec le lieu, calme et paisible. Bref tout semble me convenir lorsque Seb, fier défenseur de ses terres, me propose même la possibilité de partir en vadrouille avec lui au milieu des vignobles pour 50 minutes.
Une interaction agréable et entraînante
S’en suit alors un jeu de questions-réponses ouvert, ludique et instructif. Le tour est exhaustif mais pas too much non plus, ne rentrant dans les détails seulement lorsque je souhaite moi en savoir plus. En somme, une adaptation à sa clientèle que j’apprécie grandement.
Place à la dégustation
Ayant choisi l’offre avec dégustation, le guide me dépose dans un château, répondant au nom de Panet. Un grand cru de Saint-Emilion, sobre mais classe, à l’image de Tuk Tour Events finalement me dis-je. Pas de fioritures, mais de la qualité. A la fin de la visite/dégustation, mon chauffeur m’attend à l’extérieur, et me redépose à l’endroit initial, comme une boucle bouclée. Ce sentiment de considération du client me traverse et c’est somme toute agréable.
Hormis ce côté ludique, j’ai énormément appris, vu, tout en ayant goûté à l’authentique. Loin de l’extravagance, Tuk Tour Events fut mon Grand Cru classé du jour.