Du Glamping en Hautes-Pyrénées : L’art du Camping, à la manière Glamour !

Tournés vers l’horizon, les trois « drôles » d’âmes insolites se fondent idéalement dans la nature.
Le “Tonneau & Spa”, dont j’ai eu l’exclusivité de découvrir avant l’arrivée des premiers tourtereaux, est un véritable havre de paix pour des amoureux en quête d’un moment intime et romantique.
« Quand je dors dans ces draps, les étoiles me parlent tout bas, et je vois la vie en rond… »
Réservable toute l’année, ce chalet circulaire parementé en Sapin français n’est pas uniquement une chambre ! En effet, il est spécialement aménagé pour accueillir un coin « repas » entièrement modulable.
La fenêtre côté plumes en demi-lune laissera sans nul doute place à la contemplation de la tombée du jour, avant de se lever pour faire un plouf dans le Tonneau Nordique une fois la nuit venue.
Sous le beau cerisier, quoi de mieux qu’un bon bain de minuit pour se blottir auprès de l’élu(e) de son cœur, et se prêter à de tendres confidences et d’éternelles promesses…

La Tente « Balaguère » permet aux familles de s’accorder, aussi, un moment insolite ! Dans un cocon bohème et chic, ce nid en toile épaisse peut accueillir jusqu’à 4 glampeurs. Sur sa terrasse en pilotis, profitez d’un bol d’air doux pour un petit déjeuner surplombant les Pyrénées. La Lodge est également équipée d’une cuisine d’extérieur afin de se concocter ses propres petits plats !
La Tente « Le Maysou » invite à l’évasion, tout en restant « à terre » ! Comme une cloche, cette Lodge au sol décorée dans une ambiance « coloniale chic » vous fera transporter au pays des mille et une nuits, à deux ou jusqu’à 4 personnes. En harmonie avec son climat, ces logements sont proposés 6 mois dans l’année.
Une salle de bain commune aux trois logements est mise à disposition à proximité, ainsi que des toilettes sèches propre à chaque hébergement.
Le linge de lit vous sera gracieusement proposé, pensez tout de même à mettre des serviettes de bain dans votre baluchon !

Du Glamping en Hautes-Pyrénées : Des Saveurs d’ici, pour des sensations d’ailleurs…
On peut dire qu’ Anne Laure est plus que bien entourée pour promouvoir son terroir à travers ses hébergements insolites. En effet, il y a de très fortes chances que vous consommiez des produits issus des fermes et productions environnantes.
“Cette boucle extra locale correspond totalement à nos valeurs, et complète la cohérence et l’intérêt que nous proposons avec nos logements.”
Du petit déjeuner aux planches apéritives pour le soir, en passant par les paniers repas, l’ensemble des victuailles sont en court-circuit et extra locales, c’est à dire à moins de 10 minutes de route de l’Enclave Insolite.
Directement au cœur de l’enclave, à Gardères, Cathy et Francis ont voulu également se distinguer par leur savoir-faire familial et leur amour pour ce territoire si particulier. C’est comme cela qu’est née La Ferme de l’Enclave en 1992. Un couple passionné qui élève ses cochons et produit de la Charcuterie artisanale, directement sur place.
Côté Frometon, Anne-Laure se fournit également au village voisin, à Luquet, chez la famille Bayle pour le fromage de Vache, dont on peut apercevoir le clocher depuis la terrasse du Tonneau ! On retrouvera également du Chèvre de chez Angélique, basée à Ossun. Egalement, elle prend plaisir à se ravitailler à la Bergerie Du Thil à Artigueboutan.
On va quand même boire un coup, non ? Et comment ! Vous pourrez « tchiner » avec les Bières 100% locales et BIOs de la Ferme brassicole “La Tute” à Nousty.
Au petit matin, vous déjeunerez avec du pain et viennoiseries livrées tous les matins dans la huche à pain d’Anne Laure, par l’épicerie “Le Grenier” à Gardères. Les Yaourts sont de La Maison Quidarré, dont Anne Laure a été totalement “emballée” pour le packaging éco-responsable et leur goût inimitable.
Combien ça coûte de grignoter à l’Enclave Insolite ? C’est par ici !
C’est l’heure du Thé ?
Anne-Laure aura bientôt l’honneur de proposer à ses clients « THE » tisane de l’Enclave Insolite, puisque son fournisseur fabrique actuellement une recette spécialement pour elle, et qui portera fièrement le nom des lieux… “So Gardérois !”
Du Glamping en Hautes Pyrénées : Les gouttes d’eau qui font déborder de plaisir !

L’Enclave Insolite ouvre également les portes de sa piscine découverte, afin de prolonger le moment de détente et de farniente. L’accès au bain est bien sûr inclus dans votre expérience, débutant aux premières belles journées de Juin, et ce jusqu’à l’été Indien.
What else ? Anne-Laure aime les projets, et est animée par tout ce qui pourrait apporter une valeur ajoutée à sa destination. Elle a imaginé une “épicurie” intime, comme une “rustique-boutique” proposant une quinzaine de références en produits hyper locaux et artisanaux, que ses “glampeurs” pourront emporter chez eux comme une estampille locale de leur passage en Hautes Pyrénées.
Aussi, elle a été très agréablement surprise de constater que ses clients souhaitaient se rencontrer durant leur séjour, pour partager leurs expériences et leurs vécus.
“L’été, très régulièrement, on a aperçu des gens d’une Lodge en train de prendre l’apéro avec ceux d’à côté ! Quand il fait beau, c’est bien, mais quand il pleut…”
Qu’à cela ne tienne ! Anne-Laure a plus d’une idée dans sa besace : elle souhaite créer dans sa grange attenante à l’Enclave, comme un “salon d’hôtes” avec des jeux, des divans et une déco sympa pour abriter ses invités et les inciter à se rencontrer par jour de pluie.