Notre éditorialiste Laurent Michelet vous raconte sa visite
Hébergement insolite en Vallée du Loir
La Haute Forge, maison d’hôtes des rêves éveillés
« Toi qui aimes les endroits qui sortent de l’ordinaire, tu ne vas pas être déçu ».
L’amie qui m’a conseillé de visiter un hébergement insolite en Vallée du Loir, La Haute Forge ne s’est pas trompée !
Je vous emmène donc à la découverte d’un lieu magique, un hébergement insolite en Vallée du Loir qui n’est effectivement pas une maison d’hôtes comme les autres !
D’une part, outre des chambres aux décorations diverses et surprenantes, elle propose tout un tas d’activités destinées à des invités de tous les âges, qui peuvent aussi profiter en haute saison d’une piscine de belle taille et d’un spa en plein air.
Le petit déjeuner gourmand en Vallée du Loir
Vous pourrez apprécier, tout comme moi, de prendre votre (copieux) petit déjeuner sous une grange plus que centenaire offrant une vue panoramique sur la campagne environnante, le tout formant un cadre bucolique et relaxant, à proximité de l’enclos des « animaux de la ferme », véritable jardin d’éveil pour les enfants…
D’autre part, on trouve aussi ici une boutique de produits gastronomiques régionaux, d’objets de décoration et d’artisanat local.
Des artistes viennent y exposer leurs œuvres, voire y organiser des stages de plusieurs jours (poterie, sculpture en papier mâché, dessins…).
Enfin, pour les visiteurs de passage, un salon de thé, ouvert toute l’année, propose des pâtisseries « faites maison » absolument succulentes.
Ai-je oublié quelque chose ?
Ah oui, et quelque chose d’important, le plus important même : la gentillesse et le sens de l’hospitalité de la « patronne », Oriane.
« J’ai voulu faire une maison qui ressemblerait à mes rêves d’enfant » m’a-t-elle confié. Mission accomplie !
Visite guidée d’un douillet cocon onirique… sans ironie aucune.