France Wee-End a testé et approuvé
Vous rêvez de campagne ? D’être bercé par le chant du coq puis d’admirer la vue par la fenêtre, du haut de votre lit, encore blotti dans vos draps tout chauds ? De déguster votre café fumant et d’aller nourrir les chèvres et poules de la fermette ?
Cottages proche Paris
Dans un cadre bucolique, le Moulin de Dannemarie, un cottages proche Paris, vous propose un séjour tout en douceur entouré de verdure et d’animaux que vous pourrez approcher et caresser sans crainte. Et au milieu du domaine coule une rivière : il s’agit de l’Opton qui se jette plus loin dans la Seine.
Le Moulin est une magnifique battisse tout en pierre datant du XVIII ème siècle qui servait auparavant à moudre le blé des agriculteurs de la région et l’on y stockait la céréale dans le corps de ferme. Aujourd’hui le moulin n’est plus mais la demeure et toutes ses annexes ont été restauré en charmants petits cottages pour les gens de passages ou ceux désirant s’installer dans la région.
C’est un véritable petit hameau que l’on découvre ou chacun vit en bonne harmonie, au gré des saisons, été comme hiver ! Aussi, pour séjourner au Moulin, il faut tout d’abord choisir sa couleur :
Cottages proche Paris : Le Moulin de Dannemarie
Le cottage rouge :
Ce logement d’une superficie de soixante mètres carrés est idéal pour y loger quatre personnes. Il dispose d’une cuisine toute équipée ouverte sur le salon et, à l’étage, de deux chambres tout confort avec sa salle de douche. Les poutres apparentes ont été blanchis pour apporter plus de luminosité tout en conservant le charme de l’ancien. Une jolie table, installé dans le jardinet, vous permettra de profiter de l’extérieur du domaine, à l’ombre des arbres…
Le cottage jaune :
Avec son agencement atypique ce cottage de soixante-dix mètres carrés saura vous séduire. Sa cuisine moderne toute équipée et ses poutres ajourées laissent apparaître la grande pièce à vivre dont une cheminée qui jouxte un mur aux pierres apparentes. On accède au rez-de-jardin par un escalier en colimaçon et l’on découvre deux chambres donnant sur le jardin avec, là encore, des poutres qui tapissent le plafond.
Le cottage blanc :
Doté de la même surface que les précédents, ce cottage aux murs et meubles blancs est composé d’une cuisine toute équipée semi ouverte sur le salon avec à l’étage une belle chambre et sa salle de bain. Un petit coin chambre a été aménagé dans le palier, idéal pour un enfant! On y séjournera facilement en famille ou entre amis, pour profiter de la région champêtre.
Le Cottage vert :
Installé dans le pignon de l’ancienne grange du Moulin, ce duplex de soixante mètres carrés se compose de deux chambres en rez-de-jardin puis, à l’étage, d’une pièce à vivre avec sa cheminée équipé d’un coin cuisine. La location dispose de sa terrasse privative, pour pouvoir prendre son petit déjeuner en toute intimité, idéal pour une famille ou un groupe d’amis !