Une escapade gourmande et authentique
Aujourd’hui, je vous emmène chez Fabienne et Jean-Marie, hôtes depuis 35 ans du « Petit coq aux champs », hôtel et restaurant gastronomique entre Paris et Deauville.
Avant d’arriver dans le petit village de Campigny, vous traversez la campagne, sortez progressivement de l’effervescence de la ville, de votre quotidien. Petit à petit, vous apercevez l’image tant attendue de la carte postale normande. Les pommiers, les vaches, les vallées aux maisons au toit de chaume et aux longères garnies d’hortensias et de géraniums vous attendent !
Et vous apercevez enfin l’entrée monumentale du domaine, largement arborée, ouverte sur un parking ombragé et un jardin qui promet des siestes bien agréables, des moments de détente bien mérités en famille.
Afin de rejoindre l’accueil où vous attendent deux vélos munis de paniers, promesse de parcours savoureux dans la campagne alentour, vous traversez la grande terrasse où vous vous imaginez déjà prendre un petit déjeuner copieux le lendemain matin…
Le charme des lieux opère immédiatement; vous arrivez chez quelqu’un, chez Fabienne et Jean-Marie, dans une maison-hôtel au calme, où vous avez envie de poser vos valises, de vous prélassez dans un transat sur votre terrasse personnelle, ou allez vous détendre à la piscine qui est nichée dans un cocon de verdure.



