Notre éditorialiste Marie vous raconte sa visite
C’est Adeline que vous rencontrerez si comme moi vous vous rendez dans sa charmante maison et table d’hôtes Les Champs Français dans la campagne normande. Ayant grandie à Deauville, Adeline a beaucoup voyagé au cours de sa vie, et c’est après le départ de ses enfants, qu’elle décide de se lancer dans l’ouverture de chambres d’hôtes à la campagne, projet auquel elle pensait depuis déjà quelques années.
Une Maison au charme d’antan
La maison d’Adeline qui date de la fin du XIXe siècle, appartenait autrefois aux anciens médecins du village de Caumont sur Aure. Dès l’entrée j’ai pu apprécier les éléments d’époque conservés: cheminées, tomettes au sol ainsi qu’une « demoiselle »: une horloge de parquet typiquement normande avec sa gaine resserrée à la taille intégrée dans le mur.
La position stratégique de la maison, sur les hauteurs du village, lui permet de bénéficier d’une vue imprenable sur le bocage et les contreforts de la Suisse Normande. Depuis le jardin et sa terrasse vous pourrez apprécier le calme environnant et vous installez face à la vue. Tout à fait insolite, le jardin comporte une « ardoisière » autour de laquelle Adeline a aménagé une terrasse et un escalier.
Une hôtesse aux petits soins
Adeline connaît très bien la région, et saura vous conseiller les jardins remarquables à visiter ainsi que les lieux historiques aux alentours. Si vous souhaitez dîner sur place, notre charmante hôtesse cuisinera pour vous des plats simples réalisés à partir de produits bio, locaux et de qualité.
Calme, gastronomie et accueil chaleureux sont les maîtres mots pour cette ravissante maison du Bocage Virois qui se trouve à proximité des sites les plus connus de la Normandie: 20mn de Bayeux, 30mn de Caen, 45mn des plages du débarquement et 1h du Mont-Saint-Michel.