Prendre le temps… aux Gîtes de l’Etang !

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
88640 Champdray

Prendre le temps… aux Gîtes…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Adrien vous raconte sa visite

N’hésitez pas à demander une tasse de thé à votre arrivée, puisque vos hôtes sont sujets de sa Majesté ! Philip et Marie-Andrée viennent du Sussex où ils ont longtemps vécu, même si, comme son prénom l’indique, Marie-Andrée est de culture française : cette ex-professeure de langues est en effet originaire de l’Ile Maurice.

Tous deux sont arrivés dans les Vosges un peu par hasard. Désireux de s’installer en France une fois leurs enfants partis à l’Université, ils ont fait le tour du pays en recherche d’un pied à terre où les saisons serait plus marquées qu’en Angleterre. Mais non, il leur manquait ce petit quelque chose qui vous fait foncer… Ils s’apprêtaient à retraverser le Channel lorsqu’une amie de Paris les a orientés vers les Vosges et la Lorraine, des noms dont ils ne connaissaient même pas l’existence. Cela fait maintenant 10 ans qu’ils y vivent ! Un véritable coup de cœur pour ce secteur, montagneux juste comme il faut, mais aussi pour ses habitants.

Ils ont donc réhabilité une ancienne distillerie, de mirabelle, bien entendu ! Une photo d’époque visible dans leur séjour et les mirabelliers dans le jardin en attestent. L’étang par contre, c’est eux qui l’ont fait creuser. Lors de la réhabilitation des bâtiments, Philip et Marie ont fait le choix de garder tout ce qu’ils pouvaient du bâtiment d’origine. Cela n’empêche pas l’endroit d’être confortable et équipé en conséquence. Le calme et la nature environnante devraient finir de vous convaincre.

On a aimé chez eux leur naturel, leur simplicité, leur franc-parler, leur esprit d’entreprise. Pas étonnant qu’ils se soient bien intégrés. Et aujourd’hui, tandis que Phil entretient l’établissement, Marie s’implique dans la promotion touristique du secteur. Elle est régulièrement en lien avec l’Office de Tourisme de Gérardmer et a déjà représenté les Vosges lors de salons à Londres !

Adrien

PS : En juillet 2020, nos hôtes proposent de mettre à disposition un appartement équipé, tous frais payés (électricité, chauffage, fibre internet !) dans une extension du bâtiment à un couple, en échange de 10 heures de ménage et d’entretien hebdomadaire pour elle, 5 heures de travail hebdomadaire (jardinage, bricolage) pour lui. Avis aux amateurs…

à propos de cet établissement

Situés sur le plateau de Champdray, les Gites de l’Etang proposent 3 gites pouvant accueillir 4, 6 ou 10 personnes. Au total, 24 personnes peuvent y séjourner si l’ensemble du bâtiment est loué. Les gites sont souvent loués par paires (pour 10, 14 ou 16 personnes).

Chaque gîte porte le nom d’un ancien métier vosgien : le Forestier, le Tisserand et le Carrier (qui désigne cet homme qui extrayait le granite dans les carrières).

Au total, les gites de l’étang disposent de 10 chambres pour autant de salles de bain, proposant tantôt douche à l’italienne ou baignoire. Pas d’inquiétude à avoir donc au petit matin.

2 des gîtes possèdent une cuisine équipée, incluant réfrigérateur, plaques à induction, micro-ondes, cafetière, et même lave-vaisselle pour les deux plus grands.

Pas de luxe ostentatoire, ce n’est pas le genre du secteur, mais des chambres spacieuses, confortables, meublées et décorées avec une petite touche qui n’est pas sans rappeler le pays d’origine de vos hôtes.

Un soin tout particulier a été apporté au choix des matériaux pour des questions de confort et d’écologie : pour l’isolation, la laine de bois a été préférée à la laine de verre, le bardage est tout en mélèze et le chauffage se fait par géothermie !

Clou du spectacle, l’établissement met à disposition une petite piscine intérieure à courant, un sauna et un hammam. 3 hectares de terrain, des arbres fruitiers, un barbecue sur la terrasse, un terrain de boules et une salle de jeu agrémenteront votre séjour au milieu des champs.

A noter que si vous ne souhaitez pas cuisiner, il est possible de faire appel à un traiteur du cru, spécialisé dans la cuisine locale et chaudement recommandé par Marie.

Enfin, l’endroit peut accueillir des séminaires, trois petites salles pouvant être privatisées pour cela. Vos hôtes mettent à votre disposition blocs-notes, paperboard, rétro-projecteur, boissons, viennoiseries et peuvent même organiser votre transport depuis la gare ou l’aéroport le plus proche.

Équipements

Accès Internet
Barbecue
Jardin
Lave-vaisselle
Micro-ondes
Parking
Piscine intérieure
Réfrigérateur
Télévision
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Autour de
Prendre le temps… aux Gîtes de l’Etang !

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>