Notre éditorialiste Caroline vous raconte sa visite
Ce que je retiendrais des Volca’Lodges, c’est ce sentiment de quiétude et de liberté qui m’a envahi tout au long de ce séjour au cœur des volcans d’Auvergne. En débarquant à Tournebise, on a un peu l’impression d’atterrir au beau milieu de nulle part mais très rapidement on se sent comme à la maison…
Dans les lodges, le bois omniprésent rend l’atmosphère douillette et chaleureuse, à la manière d’un kota finlandais ou d’un chalet savoyard. Depuis la chambre ou la terrasse, la vue est imprenable sur la nature environnante. Un cadre appréciable en toutes saisons, idéal pour se ressourcer (et le jacuzzi en option pour se relaxer !).
Coup de cœur également pour le restaurant « Marceline, Edgar & Compagnie ». Sous les voûtes en pierre d’une ancienne grange restaurée, le jeune chef propose une cuisine gourmande et créative dans laquelle le terroir auvergnat est brillamment mis à l’honneur. Laissez-vous surprendre les yeux fermés !
La bonne idée : dans la jolie salle commune, on retrouve une sélection de produits de la région (liqueurs, lave émaillée, tisanes de Volvic, huiles de Blot, savons de Queuille, bougies de Ceyssat…). Parfait pour repartir avec quelques souvenirs de ce week-end en Auvergne.
Finalement, le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous venez aux Volca’Lodges c’est de faire confiance à vos hôtes, Cécile et Lionel ! Un couple adorable et passionné, tant par leur métier que par la région dont ils sont de fervents ambassadeurs.