Notre éditorialiste Valérie vous raconte sa visite
Envie de grands espaces, de calme et de verdure ? Arrêtez vous au Lac des Graves, dans la vallée de la Jordanne, dont ses habitants disent qu’elle est la plus belle du monde, à 15 minutes d’Aurillac, dans le Cantal. Vous ne voudrez plus repartir ! Ce lieu offre un panorama incroyable. C’est un peu ma madeleine de Proust. L’un des plus beaux sites du Cantal au coeur d’un parc de 40 hectares, que j’ai découvert alors que je me rendais au puy Mary, par la D 17 via Saint-Simon.
J’y retourne régulièrement pour y flâner, seule ou en famille. Particulièrement à l’automne, lorsque le vert des feuilles disparaît au profit du jaune, du orange et du marron. Et l’hiver, lorsque tout est blanc. Impossible de se lasser d’un tel spectacle !
Au Lac des Graves, on peut y manger. Et même y dormir. L’hôtel-restaurant propose pas moins de 110 couchages, soit 24 chambres grand confort. Avec vue, au choix, sur le lac ou les flancs du plus grand volcan d’Europe.
Mais également cinq chalets, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, avec terrasse et barbecue. Et quatre roulottes au confort inattendu. Imaginez-vous en train de prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse face au lac… Ici, tout est calme et tranquille. Un vrai bonheur. J’avais l’impression d’être hors du temps !
Solange Anglade, la responsable de l’hébergement, me précise que les roulottes sont neuves. Elles viennent tout juste d’être livrées. Les habitués pourront également choisir de séjourner dans l’un des deux lodges sur pilotis en surplomb du lac. Une nouveauté que les premiers touristes ont déjà testé et surtout approuvé !
Cerise sur le gâteau, la piscine extérieure chauffée réservée aux résidents. On peut faire tout le tour du lac à pied, soit un parcours d’environ 2 kilomètres.
Petits et grands pourront également caresser les nombreux chevaux et poneys du centre équestre Cantal Equilibre, qu’on peut régulièrement apercevoir de sa chambre !
Venez de la part de France Week-end, le meilleur accueil vous sera réservé.