Luxe, calme et convivialité
La petite folie
En passant devant le Bassin du vieux port de Honfleur, vous commencez à basculer dans le temps, prêts à un voyage dans l’histoire.
Faites quelques pas, et vous arrivez dans une maison bourgeoise, grande bâtisse aux couleurs douces, munie d’un jardin édénique parsemé d’un kiosque mauresque romantissime !
Passez la porte de La petite folie, vous êtes enveloppés dans un cocon de beauté et de convivialité, où Louise vous accueille avec son regard pétillant et son sourire. Entre luxe et harmonie, ce lieu paisible apporte réconfort et bien-être.
Une histoire atypique
Cette magnifique bâtisse fut construite vers 1830-1840 par une famille d’industriels, alors que les Impressionnistes n’avaient pas encore foulés les ruelles d’honfleur. Dans les années 1870 est construit le kiosque qui jouxte aujourd’hui une promenade côté mer : îlot secret qui fait tant rêver les enfants et les adultes de passage, où l’on souhaiterait écrire des vers et boire du thé à la menthe !
Durant plus d’un siècle, la maison et son splendide jardin appartiennent à la même famille, témoin de la vie artistique et culturelle bouillonnante de la région.
Transformée dans les années 1960 en cabinet médical, c’est finalement en 2018 que la maison est rénovée pour donner le jour à « La Petite Folie ».
Un cocon pour les amoureux… de décoration
Chaque chambre porte le nom d’un artiste ayant séjourné à Honfleur : de Monet à Baudelaire, de Sagan à Serrault. Elles ont chacune leur identité propre… j’avoue avoir un coup de coeur pour les studios mansardés sous les toits, où l’aspect chaleureux est parfaitement associé à un espace où l’on aimerait peindre… ou télé-travailler au calme !