Maison d’hôtes à la campagne, L’école de Mathuna

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
86380 Jaunay-Marigny

Maison d’hôtes à la campagne,…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Marie vous raconte sa visite

Je vous emmène au Nord de Poitiers à une dizaine de minutes du Parc du Futuroscope, à l’école de Mathuna, maison d’hôtes à la campagne.

Jolie maison d’hôtes à la campagne

Je passe à côté du Futuroscope et je file tout droit vers la campagne Poitevine.
Idéalement située pour se reposer après une journée pleine d’émotions et de découvertes, l’ancienne école de filles du village de Marigny-Brizay est un enchantement pour les yeux.

La très belle rénovation de la bâtisse en pierre apparente et son grand jardin fleuri, en font un agréable lieu de repos.

maison d'hôtes à la campagne

Pascal et sa pétillante épouse, Nathalie, m’accueillent à mon arrivée et me mettent tout de suite à l’aise en me racontant leur histoire et celle de l’école.
Ce couple, originaire de la région parisienne, a acheté cette maison d’hôtes à la campagne récemment. C’est un projet qui leur tenait à cœur et surtout ils voulaient se rapprocher des petits-enfants de Nathalie auxquelles elle tient comme à la prunelle de ses yeux.

D’ailleurs, le nom de « l’école de Mathuna » est une contraction des deux prénoms de ses petits chéris, Mathis et Luna…

Ils n’ont pas hésité une minute à changer de vie en découvrant cette maison d’hôtes au charme fou.

 

Découverte des lieux

Dès l’entrée, je suis mise dans l’ambiance, pupitre en bois et ses diverses fournitures d’écoliers, enfilade de portemanteaux…je suis bien dans une école !
Rassurez-vous, aucun test d’orthographe ou de tables de multiplication ne vous sera demandé pour profiter des lieux…

La maison comprend 5 grandes chambres. Ecole oblige, elles ont toutes des noms de comptines :  Une poule sur un mur, Au clair de la lune, Maman les petits bateaux, Sur le pont d’Avignon et Une souris verte.

Très confortables, spacieuses et impeccables, elles sont décorées avec goût et ont chacune un thème en relation avec leurs noms, je vous laisse le plaisir de découvrir les petits détails de décoration qui les caractérisent.

L'école de Mathuna
Les jolis meubles anciens relookés qu’affectionne particulièrement Nathalie, se marient parfaitement avec l’esprit des lieux.

Les chambres, très espacées les unes des autres, possèdent toutes leur propre salle de bains et sanitaires.

La grande chambre familiale, Une souris verte, est quant à elle, installée dans une dépendance au style atelier et donne sur la magnifique cour intérieure fleurie de roses.

Nos hôtes ont mis du cœur dans ces chambres et cela se ressent, rien ne manque, tout y est, jusqu’au plateau de courtoisie agrémenté d’un petit broyé du Poitou.

 

Leur truc en plus

Il faut dire que ce couple généreux met un point d’honneur à accueillir leurs visiteurs de la meilleure façon qui soit.

Une agréable salle à manger est mise à votre disposition pour vos repas. Par ailleurs, Nathalie, en plus d’un fabuleux petit déjeuner maison, propose des plateaux de charcuterie, de fromages et autres mets et elle s’adapte aux goûts de chacun.

Nathalie et Pascal se fournissent uniquement en produits locaux et/ou de qualité et ils ont gardé quelques bonnes adresses de leur ancienne vie. Il n’est pas rare que Nathalie cuisine la même volaille qu’à l’Elysée !

 

Les extérieurs fleuris

Les extérieurs sont composés de plusieurs espaces. Tout d’abord, il y a la très jolie cour intérieure et sa multitude de roses dont les Ronsard qui mettent en valeur les belles façades en pierre de la maison. Elle est agrémentée d’une agréable pergola où prendre son petit déjeuner l’été.

On passe une grille et on arrive dans un vaste espace de verdure et de fleurs dans lequel sont disséminés différents petits salons de jardin et autres transats, qui vous permettent de vous retrouver en toute intimité.

Et la visite du jardin se termine par la découverte de l’enclos d’un couple de moutons noirs et leur petit, qui cohabitent avec de belles poules pondeuses…alors, qui ira chercher les œufs le matin ?

L'école de Mathuna

Et j’allais oublier de parler du beau chat Persan de la maison, c’est un peu la mascotte vous verrez.

Vous savez tout ou presque… Nathalie et Pascal vous raconteront le reste.

Venez de la part de France week-end, le meilleur accueil vous sera réservé…

à propos de cet établissement

Maison d’hôtes à la campagne, L’école de Mathuna

Proche du Parc du Futuroscope, cette jolie maison d’hôtes installée dans une ancienne école au cœur d’un petit village Poitevin, vous accueille confortablement grâce à ses 5 belles chambres.

L’ école construite en 1855 est restée ouverte jusqu’en 1999. Peu après, elle a bénéficié d’une très belle rénovation intérieure comme extérieure pour devenir une maison d’hôtes.

Ensuite Nathalie et Pascal ont repris cette maison d’hôtes à la campagne en y mettant leur petite touche personnelle.

Nos hôtes vous proposent donc 5 belles chambres. Elles sont toutes très bien équipées avec leur propre salle de bains et wc. De plus du linge de maison de qualité ainsi qu’un sèche-cheveux sont mis à disposition. Un plateau de courtoisie « local » vous est offert ainsi que le WIFI.

« Une poule sur un mur »

Au rdc de la maison, cette jolie chambre et son beau mur de pierre peut accueillir jusqu’à 3 personnes.  En effet, elle est dotée d’un grand lit double et d’un lit simple. Quelques petites poules sont posées ici et là en harmonie avec la chambre.

« Maman les p’tits bateaux »

Cette chambre double peut accueillir 4 personnes avec ses 2 espaces. Elle est très vaste et lumineuse. La touche marine est présente mais discrète. Idéale, pour 2 couples ou pour un couple avec 2 enfants.

« Sur le pont d’Avignon »

Chambre lumineuse et très agréable avec sa décoration romantique. Elle est agrémentée de beau linge de lit pour parfaire l’ambiance. Idéal pour les amoureux.

« Au clair de la lune »

C’est au dernier étage de la maison, sous les combles que se trouve cette magnifique chambre mansardée.

Poutres apparentes, très belle tête de lit et jolie salle d’eau, font de cette vaste chambre, un bel endroit cosy et plein de charme. Un petit bureau est installé pour le télétravail en plus d’un salon de fauteuils club. Pour que tout soit parfait, une climatisation est à votre disposition en cas de forte chaleur.

« une souris verte »

Située dans une dépendance de la maison donnant sur la  jolie cour intérieure, cette sympathique chambre familiale à la devanture style atelier est idéale pour un couple avec enfants. Tout est prévu pour bébé, il suffit de demander. Il y a un même un salon de jardin privé en terrasse.

Maison d’hôtes à la campagne

Nos hôtes mettent également des jouets d’extérieurs à disposition pour les enfants ainsi que la pergola pour les parents. Vous pourrez y déguster un petit verre de vin local « du domaine de la Rôtisserie ».

Venez vous reposer à la campagne, dans cette charmante maison d’hôte de l’école de Mathuna à proximité de mille et une découvertes…

Équipements

Accès Internet
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Sèche-cheveux
Terrasse

Langues parlées

Français

Tarifs

99 € (à partir de) la nuit, petit déjeuner inclus, stationnement, Wifi.

Informations complémentaires

Maison d’hôtes à la campagne, L’école de Mathuna

L’école de Mathuna, maison d’hôtes à la campagne, est le point de départ parfait pour découvrir le département de la Vienne grâce à sa position centrale.

  • Des chemins de randonnée sont accessibles à pied de l’école de Mathuna.
  • Le parc du Futuroscope (à 10 minutes)
  • Les bords de Vienne à Châtellerault (à 20 minutes)
  • Lac de Saint Cyr et sa base de loisirs, son golf et son restaurant (à 15 minutes)
  • la Ville de Poitiers et son joli centre-ville historique (à 30 minutes)
  • Le village de Chauvigny et son château des aigles (à 40 minutes)

Et tellement plus encore.

 

Retrouvez les meilleures adresses de la Vienne (86)

Autour de
Maison d’hôtes à la campagne, L’école de Mathuna

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>